← Revenir aux actualités

Nissan présente la ZEOD RC au Japon Rédigé par le 20 Oct 2013 à 00:00 0 commentaires

Au Japon, le prototype de la voiture de course électrique Nissan ZEOD RC vient d’être révélé au siège de NISMO, le département performance de Nissan, et le constructeur en profite pour nous donner plus de détails sur son fonctionnement.

Développée en à peine 33 semaines, la Zéro Emission On Demand (ZEOD) sera amenée à concourir dès l’an prochain aux 24 Heures du Mans où elle occupera le « Garage 56 » réservé aux véhicules présentant des innovations technologiques.

« La ZEOD RC fait appel à la technologie que nous avons acquise lors du développement de la Nissan LEAF NISMO RC, première voiture de course électrique dérivée du modèle zéro- émission de série » explique le communiqué du constructeur.

Un petit moteur thermique en soutien de l’électrique

Pour parvenir à rivaliser avec les modèles thermiques aux 24 Heures du Mans, la ZEOD RC fera tout de même appel à un petit moteur thermique turbocompressé qui viendra épauler la motorisation électrique. Sur ses seules batteries, la ZEOD RC sera toutefois capable de réaliser un tour de circuit complet (13 km) en dépassant les 300 km/h.

Quid de la puissance de ces deux motorisations, de la capacité du pack batterie ou de l’autonomie électrique du ZEOD RC ? Pour l’heure, Nissan reste encore très discret sur la technologie utilisée. A suivre…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter