A Genève, Nissan présente un nouveau concept-car qui préfigure une nouvelle orientation du design pour le constructeur et l’arrivée d’un nouveau modèle dans sa gamme de SUV. Baptisé Hi-Cross, il est animé par une motorisation hybride.
Pour le concept Hi-Cross, Nissan a développé un nouveau système essence-électrique pour les modèles à traction avant et associe un moteur thermique essence 2,0 L à injection directe à un moteur électrique dont la puissance n’est pas précisée. Grâce au mariage des deux motorisations, Nissan annonce dans son communiqué « le potentiel de puissance d’un 2,5 L, avec le niveau de consommation et d’émissions escomptés d’un bloc de plus faible cylindrée ».
Côté batterie, le système hybride fait largement appel à la technologie développée pour la Nissan Leaf en utilisant une batterie lithium-ion
Pour l’heure, l’Hi-Cross n’est qu’un concept mais il pourrait rapidement aboutir vers un modèle de série qui viendrait compléter la gamme de crossover Nissan composée de Juke, Qashqai, Qashqai 2 et Murano. Reste à savoir si la technologie hybride du concept sera conservée…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !