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Nissan présente son ludospace 7 places e-NV200 à Genève Rédigé par Philippe Schwoerer le 06 Mar 2015 à 00:00 0 commentaires

Ce n’est sans doute pas une annonce majeure de Nissan, mais l’apparition d’une version 7 places sur le ludospace électrique est en parfaite adéquation avec la stratégie du constructeur qui veut que son e-NV200 devienne un véhicule incontournable auprès des taxis, navettes et familles nombreuses. Sa présence au salon automobile de Genève offre une nouvelle visibilité à cet engin qui tarde à séduire en France, en dépit de ses qualités pourtant reconnues : seulement 2 modèles immatriculés en VP depuis le début de l’année.

En avance sur le programme

L’apparition de modèles électriques sur le marché de l’automobile et de l’utilitaire léger s’accompagne d’une demande diverse et variée, de la part des professionnels, en véhicules adaptés à leurs besoins. Le silence d’évolution de ces engins leur procure un intérêt tout particulier pour le transport des personnes. Nissan a annoncé que l’apparition de la version à 7 places de son e-NV200 répond au besoin de transferts VIP formulé par ses clients et prospects. Elle figurait toutefois parmi les projets de départ, comme l’explique Jean-Pierre Diernaz, directeur Véhicules électriques de Nissan Europe : « Nous avons toujours eu dans l’idée de présenter une version du Nissan e-NV200 équipée d’une plus grande capacité de places assises. La demande du marché nous pousse à avancer de plusieurs mois ce lancement afin de répondre aux besoins de la clientèle ».

2 + 3 + 2

A bord, les 7 places se répartissent ainsi : deux à l’avant, autant à l’arrière, et trois au milieu. Les deux rangées les plus au fond disposent de sièges rabattables pour libérer un maximum de volume, au besoin, pour le coffre. La deuxième se glisse vers l’avant, alors que la dernière s’éclipse vers les côtés. Selon le constructeur, dans cette configuration, il est possible de transporter trois vélos sans les démonter. Avec 7 personnes à bord, le volume restant pour embarquer des bagages, et/ou toute autre charge, est de 443 litres sous le cache rétractable, et de 870 litres en exploitant l’espace jusqu’au toit.

CHAdeMO

Disponible à la commande à partir de mai 2015, le e-NV200 7 places bénéficie de l’air conditionné à l’arrière, qui profitera aussi aux passagers de la rangée du fond. Comme tous les VE Nissan, il est équipé du port de recharge CHAdeMO qui permet de retrouver environ 80% des capacités de la batterie en 20-30 minutes, justifiant l’usage du nouvel engin pour le transport professionnel des personnes. Avec ce standard, les propriétaires du ludospace branché peuvent compter sur le plus important réseau de bornes rapides installées en Europe : plus de 1.500 emplacements, dont 250 environ en France.

Une édition spéciale pour les 5 ans de la Leaf

A Genève, la nouvelle version du e-NV200 partage le stand dédié à la mobilité électrique avec une Leaf traitée en édition spéciale à l’occasion des 5 ans de son lancement. En plus de jantes 17 pouces spécifiques, elle dispose de plusieurs équipements qui sont habituellement optionnels, parmi lesquels le chargeur 6,6 kW qui lui permet de faire complètement le plein des batteries en 4 heures sur une alimentation à 32 ampères.

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