Durant deux mois, Nissan va tester un prototype de son utilitaire électrique NV200 à Londres en partenariat avec FedEx Express afin d’évaluer la capacité du véhicule à affronter les aléas du quotidien dans la capitale britannique.
Ce prototype utilise le même groupe motopropulseur et le même pack batteries que la Leaf.
« Les véhicules zéro émission comme la Nissan LEAF commencent à jouer un rôle de plus en plus important pour l’environnement dans nos villes et nos agglomérations. Le prototype de véhicule électrique de livraison Nissan NV200 améliorera la qualité de la vie urbaine et, grâce à ses coûts d’exploitation plus favorables, il contribuera à alléger les coûts financiers qui pèsent sur les entreprises. Le retour d’expérience de FedEx Express à l’issue du processus d’évaluation nous aidera à adapter un futur utilitaire léger Nissan 100% électrique aux besoins de la clientèle » souligne Hideto Murakami de Nissan.
Le véhicule viendra rejoindre les 43 véhicules tout électriques exploités par FedEx à Londres, Paris, New York, Los Angeles, Chicago et Memphis.
De son côté, le constructeur japonais indique que d’autres essais sont prévus en 2012, à l’image de ceux réalisés en 2011 par la Poste japonaise qui a utilisé le prototype électrique NV 200 pour ses opérations de distribution et collecte (voir news précédente).
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !