Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 04/04/2014 à 08:43 par Michaël Torregrossa - Lu 7164 fois - 3 commentaires


Norvège – La voiture électrique franchit les 20 % de parts de marché en mars


Impressionnant ! La Norvège vient d’établir un nouveau record de ventes de véhicules électriques au mois de mars où plus de 20 % des véhicules neufs vendus étaient électriques ou hybrides rechargeables.

Conséquence d’une offre électro-mobile de plus en plus riche, la Norvège a totalisé 3.128 immatriculations au mois de mars dont 2859 véhicules 100 % électriques et 269 modèles hybrides rechargeables.


Près de 1.500 Tesla Model S immatriculées

Avec 1.493 immatriculés rien qu’au mois de mars, la berline électrique de luxe Model S de Tesla enregistre des ventes record suivie par la Nissan Leaf avec 425 immatriculations. Viennent ensuite deux modèles allemands, la Volkswagen e-Up! et la BMW i3 avec respectivement 379 et 336 immatriculations.

On notera également l’arrivée de la Renault Zoé, disponible depuis le 24 mars en Norvège, avec 16 exemplaires immatriculés au mois de mars. On espère que la citadine électrique de Renault fera beaucoup mieux au mois d’avril…




Hybride rechargeable – L’Outlander PHEV en tête

S’ils restent moins populaires que les modèles 100 % électriques, l’hybride rechargeable représente tout de même 1.8 % des ventes de véhicules neufs en Norvège.

Avec 258 exemplaires immatriculés, l’Outlander PHEV se taille la part du lion et représente 95 % des immatriculations du segment…


Plus de 5.000 immatriculations au premier trimestre

Sur l’ensemble du premier trimestre 2014, les ventes de VE en Norvège s’établissent à 5.439 exemplaires.

Tesla et Nissan s’accaparent près de 70 % des parts de marché avec la Model S et la Leaf avec respectivement 2.056 et 1.559 exemplaires immatriculés…




Mots clés : Norvège | Ventes voitures électriques Norvège
Catégories : Voiture électrique | Marché & statistiques |

Commentaires

Posté le 05-04-2014 à 13:23:16 par Daniel

J’ai lu sur le site Moteur Nature que la Zoé était vendue en Norvège avec la batterie et la wallbox à un prix compétitif. C’était déjà la cas en Grande Bretagne pour la wallbox. Je me suis renseigné sur les dernières offres Zoé à la succursale Renault de ma ville. Le moins que je puisse dire, c’est que le vendeur n’était pas très enthousiaste et ne semblait pas maitriser le sujet.

Posté le 05-04-2014 à 21:01:20 par OUPLABOUM

20% de part de marché en VE comment est ce possible ??
Tout simplement en siphonnant les fond publiques français.
Des concessionnaires suédois un peu plus malin que le fisc français achetent des VE en France empochant au passage les 6300€ et les revendent en Suede apres un tour de passepasse..
Merci au gros c.. de contribuable Français( pour les non imposable,je les rassure, ils payent ders dizaines de taxes sans s’en rendre compte le + souvent), qui une fois de plus paie pour les autre.
Un grand merci à BERCY.

Posté le 07-04-2014 à 14:29:16 par rickobotics

même si cette pratique a existé, ça fait longtemps qu’elle est interdite et n’a représenté qu’une infime partie des VE vendus ... en France ! Donc rien à voir avec les chiffres de la ... Norvège ... et non de la Suède ... bref, la réussite du VE est une réalité en Norvège et tout gouvernement voyant plus loin que le bout de son nez devrait prendre exemple sur eux !



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Accord entre Fortum et Renault pour développer un réseau de bornes de recharge en Norvège
Le groupe Finlandais de services aux collectivités Fortum et Renault ont signé un accord d’alliance concernant la mise en place d’un réseau d’infrastructures de charge...
La Renault Zoé arrive en Norvège, capitale mondiale du véhicule électrique
La citadine électrique Renault Zoé est désormais disponible en Norvège, premier marché du véhicule électrique en Europe. Disponible depuis le 25 mars dernier, la Zoé...
Voitures électriques en Norvège – Le bilan des immatriculations 2013
La Norvège vient de diffuser les chiffres d’immatriculations de voitures électriques pour 2013 et confirme sa position de leader en Europe. En 2013, les ventes de...
Norvège - Les voitures électriques ont franchi les 10% de parts de marché en novembre
Leader européen de l’électro-mobilité, la Norvège ne cesse d’établir des records et les voitures électriques ont franchi pour la première fois la barre de 10% de parts...
eBuddy – La petite voiture électrique Norvégienne à EVS 27
Quand les petits constructeurs de VE font de la résistance ! Si bon nombre d’entre eux ont du mettre la clé sous la porte face à l’arrivée des grands constructeurs, le...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact