Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 01/09/2020 à 06:00 par Philippe Schwoerer - Lu 1484 fois - 4 commentaires


Nouvelle trottinette électrique Trottix Signature Aspect bois


Ce nouveau modèle est une déclinaison de la TXS aussi appelée Signature. Déjà disponible à la précommande sur le site de Trottix, cette trottinette électrique sera officiellement commercialisée au cours du présent mois de septembre 2020. « Unique en son genre sur le marché, elle apporte un design contemporain et un look distinctif », commente le fabricant, adhérent à l’Avem. Trottix annonce également quelques nouveautés intéressantes.

Moteur puissant

Alimenté par une batterie lithium-ion 8,7 Ah - 36V composée de cellules Samsung, le nouveau moteur roue Brushless sans engrenages monté sur la trottinette électrique Trottix Signature Aspect bois offre une puissance nominale de 350 W. Elle peut au besoin s’élever à 560 W. Et ce, « tout en gardant souplesse et confort de conduite qui sont la marque de fabrique » de l’entreprise, assure Trottix. Pour sa robustesse, l’engin est fabriqué dans des matériaux résistants, comme l’aluminium aéronautique 7075T6, l’inox et l’ABS. La visserie Inox est « couverte de frein filet pour réduire les desserrages intempestifs », précise le fabricant.



Jusqu’à 100 kilos

Avec un moteur puissant, il fallait un freinage à la hauteur. Trottix a donc équipé sa trottinette électrique Aspect bois d’un système de freins à disque avant/arrière de marque TRP avec étriers à double piston. Par défaut, la vitesse maximale de la machine est limitée à 25 km/h. Cette valeur peut au besoin être redescendue à 20 km/h pour satisfaire à la législation de certains pays. L’engin, que son fabricant réserve à un usage par des adultes, peut embarquer une charge jusque 100 kilos. Il pèse lui-même 14,3 kg. Sur le guidon : un écran LCD multifonctions rétro-éclairé. La version Aspect bois est proposé au même prix que la Signature classique : 1.857 euros TTC. En option (+120 euros), elle peut recevoir le module Bluetooth low-energy. Il permet en particulier de verrouiller électroniquement la trottinette avec un smartphone.

Nouveautés

Usinés en France, de nouveaux embouts gravés en aluminium sont montés sur les trottinettes électriques TXS (Signature, et Signature Aspect bois). Adaptables à tous les modèles du fabricant, ils sont vendus par paire au prix de 24,60 euros, avec les vis BTR noires pour les fixer. Trottix prépare quelques surprises qui seront dévoilées officiellement avant la fin de l’année. En plus de nouvelles teintes pour les trottinettes électriques déjà au catalogue, un modèle à 3 roues est dans les cartons. La commercialisation d’une remorque sera également prochainement lancée. Enfin, un forfait maintenance est proposé au prix de 82 euros. Il comprend : le contrôle de l’ensemble du système de freinage, du faisceau électrique, et des pneumatiques avec remise à niveau de la pression ; la vérification de tous les serrages, de l’étanchéité et des joints ; le graissage de tous les éléments articulés ; un essai routier ; le nettoyage complet de la machine ; son transport aller et retour.




Pour plus d'information

Trottix

307 Av des Carrières
ZA de la Plaine du Caire III
13830 ROQUEFORT LA BEDOULE

Tel : 04 42 73 74 68
Site : https://www.trottix.com/

Trottix est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de Trottix


Mots clés : électrique | trottinette | Trottix | Signature | Aspect bois
Catégories :

Commentaires

Posté le 01-09-2020 à 15:00:56 par Christophe

C’est à mon avis la meilleure machine, conforme aux règles, du marché.
La conception de son train avant avec son pneu avant gonflable et large fait que je n’ai jamais réussi à la prendre en défaut. C’est même plutôt le contraire, elle est capable de passer beaucoup plus vite que ce que j’ose faire avec.
Son freinage avec deux disques est efficace et endurant, ce qui permet d’affronter avec sérénité le trafic automobile, même si un sauvageon me dépasse avant un rond-point et colle le trottoir après la fin de la piste cyclable, je suis sûr de pouvoir m’arrêter si il vient à piler ne pouvant pas s’insérer (c’est malheureusement courant y compris par des conducteurs de voitures électriques - ce matin j’ai bien vu le Dual Motor écrit sur le bas de la malle arrière à droite, en plus de l’avoir bien entendu me remonter avant le rond-point).
Son moteur puissant permet de maximiser les distances à vitesse maxi. permettant d’obtenir des temps de trajet proches de ceux d’une voiture et même sur des trajets favorables à cette dernière (boulevards limités à 50 km/h avec quelques feux par exemple), évidemment en centre-ville, le fait de pouvoir passer du mode piéton au mode deux-roues la rend beaucoup plus pertinente.
Mais ce que j’affectionne le plus, c’est son mode de pliage qui fait que c’est le seul modèle qui dans le train est capable d’occuper des recoins habituellement inutilisés (par exemple à l’arrière d’un siège contre une cloison), ce qui permet d’éviter d’utiliser les racks à vélo et donc de sortir par les portes où il y a des racks où c’est toujours le foutoir.
Il faut ajouter aussi le service maintenance efficace qui me la rend comme neuve.

Résultat des courses à l’heure actuelle 1 km parcouru avec ma Trottix Signature c’est 9 km évités en voiture donc de la pollution et des émissions de GES évités. Les émissions à sa fabrication ont largement été "compensées".

Posté le 01-09-2020 à 17:45:58 par André

quelle déclaration d’amour .... un peu trop non ?

Posté le 02-09-2020 à 09:30:29 par Christophe

@André
Essayez-là et vous verrez.
Il y a des trottinettes Trottix disponibles à la location à Pornichet : https://www.facebook.com/pornichettv/posts/4636402446385224
Ce n’est pas le modèle de cet article, il s’agit de la version Initiale avec une fourche plus simple, des freins à tambour et un moteur moins puissant mais cela vous permettra de comparer avec d’autres.
Cette version que j’ai eu en mains pendant un mois (prêt gratuit par la société organisatrice des TC de mon agglo) est déjà une très bonne machine, meilleure que les productions chinoises notamment en terme de tenue de route, de freinage et d’encombrement pliée.

Posté le 03-09-2020 à 10:04:45 par christophe

J’ai essayé cet engin à son atelier de fabrication à côté d’Aubagne et j’ai été réellement bluffé: super engin, maniable, robuste, punchy, très belle finition, bien conçu et possibilité d’une remorque pour les pros. Et réellement fabriqué en France! je l’ai constaté par moi-même.
Bel avenir pour les produits Trottix!



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Elles étaient 3, elles l’ont fait !
Une première ! Pendant 3 jours, 3 femmes, Jade, Fabienne et Brigitte ont sillonné les routes de la vallée de la Loire pour lutter contre le cancer du sein. L’occasion...
V2G avec la nouvelle borne ABB 11 kW
Les véhicules électriques restitueront de l’électricité au réseau grâce aux solutions de recharge intelligente d’ABB. Sa technologie V2G (vehicle-to-grid) établira une...
L’usine BMW de Ratisbonne va se convertir à la mobilité électrifiée
Après Dingolfing et Leipzig, Ratisbonne est la troisième usine allemande de BMW à se transformer pour fabriquer des batteries et des composants pour les voitures...
Vegan le tricycle électrique et solaire au prix d’un VTT haut de gamme
Une startup canadienne projette d’inonder le monde avec un engin électrique évolutif étonnant à moins de 3.000 euros, en le faisant produire au Pakistan. Le sort de ce...
La 200.000e BMW i3 est sortie de l’usine électrisante de Leipzig
Les BMW i3 sont produites depuis environ 7 ans pour le monde entier à l’usine allemande de Leipzig, sur une ligne de production dédiée et par des collaborateurs...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact