Présentée en fanfare lors du Mondial de l’Auto de Paris fin septembre, la micro-citadine Opel Adam n’aura finalement pas de version électrique, le constructeur ayant décidé de geler le projet.
C’est essentiellement des raisons économiques qui auraient poussé le constructeur à « couper le jus » de son projet. « C’est une décision économique qui tient compte du marché actuel. Il nous était impossible de vendre la voiture à un prix qui nous garantissait sa rentabilité » indique Dieter Metz, ingénieur en chef responsable de l’Adam, à Automotive News.
A l’origine, la version électrique de l’Adam devait partager ses composants avec la Chevrolet Spark EV dont la mise en production en Corée à en revanche était confirmée récemment.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !