Ceux qui attendaient l’Opel Ampera sous le sapin de Noël vont devoir patienter. Le constructeur retarde les livraisons de son modèle électrique à prolongateur d’autonomie en Europe.
A l’origine de ce retard, les problèmes rencontrés outre-Atlantique avec certains utilisateurs de la Chevrolet Volt qui reprend les mêmes composants que l’Ampera. En effet, trois incendies liés aux batteries ont été constatés avec la Volt et le NHTSA, organisme de sécurité américain, enquête actuellement pour définir les causes précises de ces incidents. Les résultats de cette enquête pourraient amener General Motors à revoir les protocoles de sécurité batteries sur la Volt et l’Ampera notamment lors de chocs latéraux.
Opel a donc préféré jouer la prudence et retarder les livraisons de l’Ampera en Europe pour prévenir tout incident similaire. « Nous ne livrerons pas d’Ampera tant que nous n’aurons pas défini de protocole pour assurer une sécurité maximale sur les batteries » nous commente un responsable d’Opel France sans pouvoir nous indiquer le délai supplémentaire qu’il faudra attendre pour les premières livraisons…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !