← Revenir aux actualités

Optima T-Hybrid – Le concept hybride-diesel de Kia révélé au Mondial Rédigé par Gilles Bouillet le 14 Oct 2014 à 00:00 0 commentaires

A l’occasion du mondial de Paris, Kia Présente en avant- première un concept inédit reposant sur la grande berline « Optima » : le concept T-hybrid équipé d’un nouveau groupe propulseur mild-hybrid associant diesel et électricité.

La Kia Optima t-hybrid est animée par un moteur turbodiesel 1.7CRDI déjà disponible en série accompagné d’un moteur électrique alimenté par une batterie carbone de 48v développant au total 170CH.

Pour ses batteries, Kia a choisi le « plomb-carbone », une technologie qui ne nécessite aucun système de refroidissement tout en étant plus facilement recyclable en fin de vie.

« Le nouveau système mild hybrid constitue notre technologie phare pour améliorer le rendement énergétique de nos modèles avec moteur à combustion interne. A l’avenir, une telle technologie permettra à Kia de réduire encore davantage les émissions de ses véhicules en circulation en Europe », ajoute Michael Cole, Directeur Général de Kia Motor Europe.

Cette motorisation hybride permet de rouler en tout électrique à basse vitesse tandis que les phases de décélération permettent de recharger son bloc de batterie. A l’arrêt du véhicule, le moteur se coupe et redémarre sans bruit ni vibrations à un feu par exemple.

A l’heure actuelle, aucune donnée technique n’a été communiquée par KIA sur ce groupe motopropulseur qui est toujours en phase de développement… Si aucune date de commercialisation n’a encore été annoncée, cette motorisation pourrait être amenée à équiper les futurs modèles de la gamme dans les années à venir.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter