← Revenir aux actualités

Paris choisit Sodetrel pour l’exploitation des bornes Belib’ Rédigé par Philippe Schwoerer le 20 Oct 2016 à 00:00 0 commentaires

Officiellement lancé le 12 janvier de cette année, le réseau parisien Belib’ en bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables sera techniquement et commercialement exploité par Sodetrel à partir du 1er novembre prochain. Liée par un contrat d’une durée de 3 ans, la filiale du Groupe EDF a été choisie au terme d’un appel d’offres public.

belib.paris

C’est à travers le site Web belib.paris, que Sodetrel deviendra une interface avec les clients dans sa mission de gérer pour le compte de la ville de Paris l’exploitation technique et commerciale de Belib’. L’application en ligne permet de retrouver sur une carte les bornes implantées et leur état de fonctionnement, de connaître la grille tarifaire, de s’inscrire au service, de commander son badge et de régler ses factures en fin de mois. Selon un scénario que l’entreprise maîtrise, et en s’appuyant sur son outil de supervision, Sodetrel déclenchera les interventions de maintenance nécessaires et dépannera les clients en cas de dysfonctionnements constatés sur les bornes.

Tarifs

La mairie de Paris a souhaité une tarification « attractive », sans distinction entre les professionnels et les particuliers. Pour une charge normale 3 kW effectuée entre 8 à 20 heures, l’opération est facturée 1 euro l’heure. En dehors de ces horaires, elle est gratuite. Depuis les connecteurs 22 kW, afin de libérer les places au mieux, la tarification est progressive et s’applique de jour comme de nuit : 1 euro la première heure, puis 2 euros les 15 minutes suivantes, en enfin 4 euros par quinzaine supplémentaire. Pour accéder au réseau Belib’, un badge est nécessaire, utilisable sans limite de durée. Il est obtenu après une inscription au service facturée 15 euros une fois pour toute. L’utilisation de Belib’ ne requiert donc aucun abonnement.

Bornes Lafon

Le réseau Belib’ est constitué de 180 points de charge dont certains sont encore en cours d’installation. Les stations AC/DC Pulse Urban Line de notre adhérent Lafon, souhaitées compatibles avec tous les types de véhicules électriques (voiture, véhicule de livraison, deux-roues), sont en général composées de 3 bornes qui permettent la recharge simultanée de deux voitures électriques et d’un scooter ou vélo assisté. Les standards Combo et CHAdeMO sont exploités. Une prise est dédiée au maintien du froid dans les caissons des véhicules frigorifiques.

partager cette actualité sur :

INFOS


IZIVIA

Immeuble Le Colisée

92419 COURBEVOIE Cedex


INFOS


MADIC industries

1155, Avenue Jean-Baptiste Godin

33240 SAINT ANDRE DE CUBZAC


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter