← Revenir aux actualités

Parkéon veut transformer les horodateurs en stations de charge Rédigé par le 25 Nov 2011 à 00:00 0 commentaires

Mutualiser stationnement et recharge pour limiter les coûts et minimiser la quantité de mobilier urbain en voirie, voici la stratégie proposée par Parkéon pour développer les bornes de recharge.

Fort d’un réseau de 170.000 horodateurs à travers le monde, Parkéon se propose d’utiliser leur interface, qui intègre déjà des systèmes de paiement (monétique, CB…), pour les rendre capables de « piloter » des bornes de charge normales ou accélérées.

Le dispositif est connecté au système MyParkfolio, un outil qui récolte l’ensemble des données de recharge et de stationnement. L’opérateur peut donc avoir une vision complète de son parc, le gérer à distance et bénéficier d’un suivi statistique et financier complet. Le système intègre aussi des capteurs de détection de véhicules sur les bornes qui permettent une gestion dynamique de chaque place.

Parkéon propose également des bornes plus simples fonctionnant de façon autonome et toujours reliées au système MyParkfolio mais sans paiement. L’utilisateur s’identifie grâce à un badge RFID.

Pour la fourniture des bornes, Parkéon est associé depuis plus d’un an au fabricant Shneider Electric…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter