← Revenir aux actualités

Partenariat Vulog-Segway pour des trottinettes électriques partagées Rédigé par Philippe Schwoerer le 05 Mar 2019 à 00:00 0 commentaires

Motivés par l’explosion des services de location free-floating de trottinettes électriques à travers le monde, Vulog et Segway ont décidé de collaborer pour booster davantage encore le mouvement.

Sharing Ready

Si Segway se pose en principal fournisseur de trottinettes électriques pour les opérateurs de mobilité partagée, Vulog se réjouit d’être la première plateforme à intégrer le modèle connecté Sharing Ready, sur lequel l’entreprise niçoise va implémenter sa solution AiMA (Artificial Intelligence Mobility Applied). Bénéfice de cette adaptation : Permettre aux professionnels concernés de déployer rapidement et à grande échelle des services de location free-floating de trottinettes électriques. Et ce, sans avoir besoin d’installer un boîtier supplémentaire. Ces opérateurs vont pouvoir profiter « de la robustesse de la solution Vulog qui équipe déjà plus de 25 services d’autopartage sur 5 continents, dont ceux du groupe PSA Free2Move à Washington D.C. (600 véhicules) et à Wuhan en Chine (3.000 véhicules), ou encore de Kia-Repsol à Madrid Wible (plus de 70.000 utilisateurs », plaide Vulog. Les partenaires soulignent qu’un « premier projet sera déployé en mai 2019 en Europe ».

Une seule application

Concrètement, la solution développée par Vulog est de nature à apporter une grande souplesse d’utilisation des véhicules partagés. Une seule et même application permet de réserver, selon les besoins, le moyen de transport qui convient le mieux : scooter ou trottinette pour se rendre au bureau, et voiture pour quitter la ville le week-end. Selon Vulog, « cette révolution des usages permettra progressivement le renoncement à la possession de véhicule ce qui, mécaniquement, entraînera une baisse de la congestion et de la pollution des villes, l’autopartage permettant de remplacer entre 10 et 15 véhicules personnels ». Directeur général de Vulog, Gregory Ducongé commente : « Le partenariat que nous venons de nouer avec Segway nous permet de franchir une nouvelle étape importante dans le développement de nouveaux services pour nos clients opérateurs de mobilité : ils pourront désormais incorporer facilement et à grande échelle des trottinettes au sein de leur flotte de véhicules partagés, et ainsi proposer à leurs utilisateurs une solution porte-à-porte via une seule et même application ».

Reconnaissance

Grâce à ses solutions novatrices, Vulog a intégré en 2019 le classement Global Cleantech 100 qui recense de façon renouvelée chaque année « les 100 entreprises qui ont le plus de potentiel pour relever les défis de demain en matière de technologies propres et qui devraient avoir une action déterminante sur leurs marchés au cours des 5 prochaines années ». Le service de communication de l’entreprise souligne : « Un véhicule équipé de la technologie Vulog est partagé toutes les 2 secondes dans le monde ».

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter