Posté le 18/09/2007 à 18:49 par Michaël Torregrossa - Lu 5952 fois -
5 commentaires

Cela faisait déjà quelques mois que courrait le bruit d'une version hybride de la 308. Le salon de Francfort confirme la rumeur puisque Peugeot présente sur son stand une version hybride HDI Diesel-Electricité de sa 308.
A puissance équivalente, cette version hybride apporte un gain en consommation et en émission de Co2 de 35 % vis à vis d'un Diesel classique. En cycle mixte, sa consommation est de 3,4 l /100 km et ses rejets de CO2 s'élèvent à 90g/km, moins qu'une Prius !
Sur cet hybride parallèle, le moteur thermique 1,6 l HDI FAP de 80 Kw est donc associé à un moteur électrique de 16 Kw, soit une puissance totale de 96 Kw (136ch).
Pour sensibiliser le grand public à cette technologie, un simulateur a été mis en place sur le Salon de Francfort. Les visiteurs peuvent donc se mettre en situation de conduite et découvrir le mode de traction employé (hybride / thermique) en fonction de différents scenarii. Au terme de l'essai le conducteur découvre le gain de consommation et de rejet de CO2 réalisés par rapport à un véhicule thermique traditionnel.
Pour conclure, Peugeot, en annoncant la 308 hybride avant la fin de la décennie, pourrait devenir le premier constructeur français à proposer un modèle hybride Diesel-Electrique.
Mots clés : Peugeot | PSA
Commentaires
Posté le 19-09-2007 à 04:42:04 par Laidoun
Quelle sera le prix ?
Posté le 19-09-2007 à 10:12:28 par Ludovic
C'est bien de faire 90g/km au lieu de 100g/km (prius) mais la prius est déjà sortie depuis 1997 et la 308 ne sortira pas avant 201x donc je pense qu'il vaut mieux éviter de la compaison, sauf si on veut mettre en avant le fait qu'on est très mauvais, qu'on a rien inventé et en plus rien amélioré.
Posté le 19-09-2007 à 10:10:58 par Toph92
Très beau, très bien...
Quid de le fiabilité PSA et du prix ? (invendable: le cout du HDI + cout de l'hybridation).
Posté le 22-09-2007 à 20:30:48 par Key06
Le prix, si je me souviens de ce qu'annonçait PSA il y a 1 ou 2 ans, devrait être majoré de 2 a 3000 euros. Ce qui nous ferait un modèle de base dans les 25000euros... comme la Prius!!!
Quant à la comparaison Prius/308h, il est clair que Toyota a plusieurs longueurs d'avance! Mais il n'est jamais trop tard pour bien (et mieux) faire.
Posté le 17-10-2007 à 19:05:41 par Gui312
C'est agaçant cette comparaison perpétuelle de la Prius aux 307-8. En habitabilité et coffre, elle est plus proche d'une 406-7 et au niveau prix, elle est au même prix qu'une 407.
Pour les rejets CO2, tout diesel émet 25% de moins qu'un essence équivalent donc si on imagine une Prius II diesel, ça ferait du 80g au lieu de 90 annoncé pour une 308 plus petite, aussi chère et promise pour 2010 (?) alors que la Prius II est sortie en 2003 ! Sans compter que le diesel, même filtré émet plus d'oxydes d'azotes (source de la formation d'ozone à basse altitude)
Le concept C-Cactus me paraît plus intérressant mais il faudrait le développer rapidement.
Ajouter un commentaire