← Revenir aux actualités

Plus de 1.000 voitures électriques en autopartage à Hambourg Rédigé par Philippe Schwoerer le 28 Nov 2019 à 00:00 0 commentaires

C’est dans le cadre du service WeShare, qui sera lancé à Hambourg (Allemagne) au printemps 2020 après une introduction réussie à Berlin, que 1.000 Volkswagen e-Golf et e-Up! seront progressivement déployées. D’autres actions electromobiles sont programmées sur le territoire en collaboration avec le groupe de constructeurs.

Partenariat

C’est dans le cadre d’un partenariat stratégique de mobilité qui doit être prolongé entre le groupe Volkswagen et la ville de Hambourg, que le service d’autopartage free-floating WeShare sera prochainement ouvert. Après une première vague composées de plus de 1.000 e-Golf et e-Up!, des ID.3 viendront grossir la flotte selon les besoins recensés. A Hambourg, plus de 1.000 bornes de recharge sont déjà en service. Ces infrastructures profitent également au service de covoiturage MOIA dont le parc de 200 véhicules électriques sera porté à 500 unités.

Pour une mobilité innovante

Globalement, il s’agit sur le territoire de développer l’électromobilité, les services de mobilité innovants, la mise en réseau des systèmes de transport intelligents et l’utilisation de véhicules autonomes. Ceci, afin d’améliorer de manière durable la qualité de vie du centre-ville. Marque de camions, cars et bus sous le giron de Volkswagen, Man doit livrer d’ici la fin de l’année prochaine 20 bus électriques à la HVV, l’opérateur chargé des transports en commun à Hambourg. Avec le logisticien HHLA et le transporteur Jakob Weets, ce constructeur s’apprête à tester des poids lourds entièrement autonomes au terminal de conteneurs d’Altenwerder.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter