Les camions hybrides étaient vraiment à l’honneur du Salon Pollutec de Lyon puisque le constructeur Mercedes présentait également une version hybride de son camion Atego.
Actuellement en test en Angleterre, l’Atego hybride repecte les normes Euro 5 et combine un moteur diesel 4 cylindres 4.8L de 218 ch (160 Kw) à un moteur électrique situé entre l’embrayage et la boîte de vitesse.
L’énergie de freinage est récupérée et stockée dans des batteries lithium-ion d’une capacité de 8 kWh. Le véhicule est également équipé d’un système Stop & Start qui coupe le moteur en cas d’arrêt dans le trafic routier pendant plus de trois secondes permettant ainsi des économies de carburant et une réduction des émissions polluantes. Le moteur redémarre quand la pédale d’accélérateur est actionnée.
Grâce à ce système, Mercedes estime jusqu’à 20% d’économie de carburant.
L’Atego hybride devrait être disponible à compter du second semestre 2009.
Principales caractéristiques :
Type d’hybride : parallèle Moteur électrique : 40 ch / 60 ch Couple maxi : 420 Nm Batteries : Lithium-ion / 340V / 8 kWh
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !