Souvenez vous, il y a quelques mois nous vous présentions l’APAME, l’Association pour la Promotion des Aéronefs à Motorisation Electrique, et son projet « Voler en Silence » visant à développer une motorisation électrique pour les aéronefs nécessitant une faible puissance : paramoteurs, ULM et motoplaneurs.
Ce week-end, le 25 août 2007, l’ULM pendulaire « Electron Libre » équipé d’un moteur électrique de 15 cv développé par l’APAME et ACV Aéro Service a réalisé un vol de 22 minutes en air calme à partir de l’aérodrome d’Aspres sur Buëch (05). Ce premier vol a pu avoir lieu grâce à l’utilisation de nouvelles batteries Lithium Polymère, plus légères et plus performantes.
Ce premier vol marque le début de l’expérimentation et de la validation de nombreux paramètres et montre que le vol à bord d’un aéronef équipé d’une motorisation électrique est techniquement possible et abordable par tous.
Les travaux sont effectués par l’équipe de l’APAME dans les locaux et avec les moyens de la société ACV Aéro Service.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !