← Revenir aux actualités

Premiers retours positifs pour Twizy Way à Saint-Quentin-en-Yvelines Rédigé par le 06 Déc 2012 à 00:00 0 commentaires

Après quatre mois et demi de test et deux mois de mise en service, Renault nous livre les premières impressions des utilisateurs sur son service d’autopartage électrique Twizy Way à Saint-Quentin-en-Yvelines.

Ainsi, selon une étude menée par le cabinet HCK (House of Common Knowledge) pour le compte de Renault, 92% des personnes interrogées ont fait part de leur plaisir d’utiliser le service.

Pour beaucoup d’utilisateurs, rouler en Twizy présente de nombreux bénéfices fonctionnels : « les petits trajets sont plus agréables et faciles (poste, banque, boulangerie) », « le principal problème résolu, c’est le parking ou le besoin de rejoindre quelqu’un pour ensuite prendre un autre moyen de transport (voiture, train…)». Pour l’utilisateur, le concept d’autopartage est synonyme de : « plaisir de faire un geste éco-citoyen (pas de pollution, moins de voitures dans les villes ».

Enfin, les utilisateurs plébiscitent la liberté d’utilisation: « laisser le véhicule où on le souhaite est une vraie révolution et évolution de la mobilité : c’est LA caractéristique qui rend Twizy Way attractif ! » précise le communiqué du constructeur.

Pour la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, qui n’a pas eu à débourser pour la mise en place du service opéré entièrement par Renault, Twizy Way représente une nouvelle « brique » dans son offre de mobilité. « Avoir un parc de véhicules électriques en autopartage nous permet de lutter non seulement contre la pollution, mais aussi contre l’envahissement de l’espace par la voiture. Avec ce service original, Saint-Quentin-en-Yvelines confirme son caractère innovant en matière de mobilité durable.» précise Robert Cadalbert, Président de la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Ouverture d’une première boutique

Après sa mise en service via le site Internet, Twizy Way by Renault vient d’inaugurer sa boutique dans la Salle des Pas Perdus de la Gare de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Implantée au cœur de l’agglomération, la boutique permet aux clients d’obtenir des renseignements sur le service, de souscrire un abonnement et de retirer son badge une fois enregistré sur place ou on line. La boutique est ouverte du lundi au vendredi de 12h à 19h

Un service ouvert aux autres collectivités et aux entreprises

« Ces retours positifs témoignent de la pertinence de cette solution d’autopartage innovante proposée par Renault » souligne le constructeur qui envisage à présent de proposer son service à d’autres collectivités mais également aux entreprises pour le déplacement des employés.

« Fort de cette expérience et en ligne avec sa stratégie innovante en matière de mobilité Renault souhaite décliner Twizy Way by Renault dans d’autres villes et vers d’autres cibles telles que la mobilité des employés au sein d’une entreprise par exemple » indique Thierry Viadieu, Directeur de Programme des Services de Mobilité et des Equipements Transverses.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter