Le salon de l’Automobile de Genève ouvrira ses portes en mars prochain et la société de design Suisse Protoscar en profitera pour dévoiler sur le stand e’mobile (5141, Hall 5) une voiture de sport 100 % électrique qui cumule 268 chevaux sous le capot.
Les deux moteurs électriques Brusa qui l’équipent, situés sur le train avant et sur le train arrière, sont configurés pour fournir une accélération maximale et disposent d’un couple de 400 Nm.
Grâce à un pack batteries lihitum-ion de 35 kWh, l’autonomie du véhicule s’élève à 200 km.
Avec ce concept électrique, Protoscar souhaite démontrer qu’un véhicule électrique n’a rien à envier à ses homologues thermiques en termes de performances et de sensations. Le premier prototype de la Protoscar Lampo participera en mai 2009 à un rallye organisé en Norvège qui reliera Oslo à Stavanger dans le cadre de l’évènement international EVS-24.
Fondée en 1985, la société Protoscar est une petite structure de 14 salariés et s’est spécialisée dans le design et la réalisation de concept électro-solaire. Elle a notamment participé, au cours des années 90, au projet VEL1, une des plus grosses démonstrations de véhicules électriques en Europe avec l’introduction de 400 unités. Protoscar travaille également avec de grands constructeurs automobiles comme Daimler AG, General Motors ou encore Ringspeed.
Rendez-vous donc à Genève pour découvrir en détails cette nouvelle sportive électrique…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !