Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 25/12/2017 à 17:50 par Philippe Schwoerer - Lu 6824 fois - 24 commentaires


Quadricycles électriques City, de la version citadine à l’utilitaire


Avec la gamme de quadricycles légers et lourds City, déclinable en versions citadine, pickup, et fourgon, c’est le groupe chinois Jiayuan qui, via notre nouvel adhérent ASPP, s’ouvre une porte sur l’Europe. Les engins qui ont été soumis au crash test sont particulièrement bien équipés, avec un tarif qui commence en-dessous des 10.000 euros une fois déduit le bonus de 1.000 euros.

45/80

A l’instar du Renault Twizy, les City proposés par ASPP en France se déclinent en quadricycles légers et lourds, respectivement identifiables par les nombres 45 et 80 dans leurs noms qui correspondent à leurs vitesses maximales, conformes à leurs catégories L6e et L7e. Garanties 2 ans, y compris leurs batteries lithium 10 kWh sous 60 V où elle peut s’étendre jusqu’à 4 ans, ces engins 2 places sont construits autour d’une architecture cage en acier qui a été étudiée pour absorber les chocs en cas de collision, pour une « protection des passagers à 360 degrés ». La gamme se compose d’une version citadine baptisée City Fun (45 ou 80), du pickup City Cargo, et du fourgon City Van. Si les utilitaires disposent d’une autonomie estimée à 150 kilomètres et d’une charge utile de 300 kilos, les City Fun sont dotés d’un rayon d’action de 200 km et embarquent des passagers jusque 200 kilos. Entre les séries 45 et 80, un moteur de puissance différente : 3,5 et 7,5 kW.



Equipement

La liste des équipements de série est tout simplement bluffante, qui sont montés aussi bien sur les versions citadines que sur les utilitaires. On y trouve : écran digital avec GPS et mp5 et bluetooth, climatisation, caméra de recul, rétroviseurs électriques, direction assistée, fermeture centralisée, toit en verre, jantes en alliage et 4 freins à disques. « La gamme est commercialisée avec l’équipement le plus riche de série du marché », commente ASPP, « spécialisée en recherche et mise en œuvre de nouvelles technologies dans le domaine des nouvelles générations de moteurs électriques ultraperformants ». Sur son site Internet, l’entreprise indique : « Nous garantissons le meilleur choix de matériaux et de très bonnes finitions ; surtout, nous vous offrons la plus grande sécurité qui existe dans cette gamme de véhicules sur le marché ».

Prix

Hors bonus de 1.000 euros à déduire, les prix TTC des modèles City Fun 45 et 80 démarrent respectivement à 10.990 et 12.990 euros. Pour les utilitaires, la tarification est indiquée hors TVA. Ainsi, les prix des pickups City Cargo et des fourgons City Van sont affichés à partir de 10.390 et 11. 990, selon que l’engin choisi entre en catégorie L6e ou L7e. L’entreprise diffuse également des scooters électriques et des VAE, ainsi qu’un minibus déclinable en pickup.




Pour plus d'information

ASPP
Johan CANOVAS
145 Chemin de la vigne
06340 La Trinité

Mail : johan.canovas@aspp.eu
Site : http://www.aspp.eu/

ASPP est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de ASPP


Mots clés : Quadricycle | véhicule | électrique | City | utilitaire | ASPP | Jiayuan | Cargo | Van | Fun
Catégories : Voiture électrique | Vélo électrique |

Commentaires

Posté le 25-12-2017 à 21:53:24 par ZoéT

Vu sur leur site la vidéo avec le crash-test. C’est obligatoire pour les quadricycles ?

Posté le 26-12-2017 à 07:54:28 par Le début de la fin...

... pour nos Bronchosaures nationaux, toujours englués dans leur diesel encore plus sûrement qu’un cormoran en pleine marée noire...

Posté le 26-12-2017 à 14:27:21 par HMDis

Petit véhicule sympathique pour la livraison du dernier kilomètre. A comparer avec ce qui existe déjà.

Posté le 26-12-2017 à 15:27:20 par electrocar

La gamme est vraiment sympa l’équipement au top et le prix mini est top aussi!!!

Posté le 26-12-2017 à 17:23:37 par Willy78

Des cacahuètes chinoises...

Posté le 26-12-2017 à 19:14:46 par MaglioZE

C’est pas bien les à prioris ! Il faut essayer ces voitures et ses concurrentes pour se faire une idée de ce qu’elles valent vraiment. La Chine sait aussi faire de bons produits, quand on n’impose pas n’importe quoi !

Posté le 27-12-2017 à 09:04:06 par Sonia

Cliché la BCBG qui utilise la voiture dans une vidéo. Bien pour les grandes villes cette voiture.

Posté le 27-12-2017 à 09:28:21 par CJ75

Ces quadricycles ne seraient-ils pas plus intéressants que les Bolloré pour Autolib ? Je suis surpris par toutes les options comprises de série. La climatisation pas nécessaire, à mon avis.

Posté le 27-12-2017 à 14:25:23 par MICHEL

Pour moi, je connais le vendeur depuis 10 ans, j’ai vu l’article hier, et j’ai commandé la voiture en 80 ce jour, cela fait quelques temps que je cherche mais à ce prix avec toutes ces options, je prend et je dis merci à toute l’équipe pour l’accueil et la compétence.
à très vite pour la livraison j’aime city fun !!!

Posté le 27-12-2017 à 15:16:48 par Philippe Schwoerer

@MICHEL

Merci pour votre témoignage. Seriez-vous d’accord pour une interview sur votre utilisation de la City Fun 1 ou 2 mois après l’avoir réceptionnée ?

Posté le 27-12-2017 à 17:20:59 par MICHEL

Volontiers, il me tarde de faire les premiers kilomètres mais n’hésitez pas à me joindre, je vous dirais de façon objective mon ressenti sur cette nouvelle voiture prometteuse.

Posté le 28-12-2017 à 10:22:37 par Hubert

Un bel engin qui correspond à mes besoins.Ou pouvons nous le voir et bien sûr l’essayer.
J’ai hâte de le découvrir.

Posté le 28-12-2017 à 10:24:39 par johan canovas

Bonjour Hubert, les premières livraisons sont prévues pour Février.
Vous pouvez me contacter par mail pour prendre rendez-vous pour un essai.
info@aspp.eu
A très bientôt.

Posté le 30-12-2017 à 11:59:37 par HMDis

On verra ces véhicules sur des foires-expos en 2018 ?

Posté le 30-12-2017 à 13:33:02 par AEC89

Enfin de la couleur ! Super jaune orangé !

Posté le 30-12-2017 à 15:56:40 par Johan Canovas

Bonjour
La voiture sera dévoilée au salon international de l’automobile de Monte Carlo au mois de Février et bien sûr les autres salons qui couvrent la France .
Bien cordialement .
Johan Canovas

Posté le 31-12-2017 à 10:44:31 par HMDis

Excellente nouvelle !

Posté le 01-01-2018 à 10:06:20 par ILem

Je pense à une petite camionnette comme ça pour mes livraisons, je suis boulanger dans le rural, je vais étudier la question de prêt. J ai 75 kilometres à faire en matinée 2 fois par semaine et d’autres livraisons pour des événements.

Posté le 01-01-2018 à 12:59:03 par Johan canovas

Bonjour et meilleurs vœux pour cette nouvelle année,

N’hésitez pas à nous poser la moindre question à travers notre site:

www.aspp.eu

Posté le 11-01-2018 à 12:35:05 par Pascalk

Fantastique petite voiture électrique. J’adore l’avant ressemble à une Range roover.
Ou peut on acheter ce vehicule.

Posté le 16-01-2018 à 09:01:41 par johan canovas

Bonjour,

Vous pouvez me contacter en direct, 06.85.09.33.96 ou bien passer par le site: www.aspp.eu
Bien cordialement.

Posté le 03-02-2018 à 15:37:36 par Jack-80

Bonjour
Possesseur du seul permis A1, je cherche depuis longtemps à échapper au diesel.
Donc très intéressé par la version 80 City, je vais surveiller ce post de près !
Merci à vous pour cette découverte.

Posté le 02-11-2018 à 16:10:07 par Valia

J’ai reçu mon city cargo il y a 3 jours. Je suis infirmiere à domicile et je realise 100 km /jours dont 60 km sur route de campagne avec 400 m de dénivelés et le reste en milieu urbain avec bcp d arrêts et de petits trajets comme un livreur.
J ai roulé auparavant 2 ans en Gem E4 et 3 ans en twizi80 que J ai dû lacher car manque d autonomie.
Le city cargo se révèle parfaitement conforme à mes attentes. Agréablement surprise par la robustesse de la carrosserie (benne en tôle épaisse, carrosserie en plastique très dense), je suis également bluffée par son confort sur route. Elle monte très rapidement à 80 km/h et vu la nouvelle réglementation, personne n est gêné derrière moi si ce n est les quelques enervés qui m auraient doublée de toute façon même si j’allais à 90.
L habitacle entièrement vitré donne une impression d espace et surtout une grande visibilité lors des manœuvres . La ventilation par les deux vitres électriques est suffisante pour renouveler l ’air. L équipement électrique que je trouve superflux est finalement bien pratique, notamment le desembuage, la tablette tactile de bord. J ai testé le chauffage qui en qq minutes permet un petit confort appréciable. Bien sûr il ne s agit pas de l utiliser en permanence, mais juste ponctuellement car le petit habitacle se chauffe très vite. Le seul petit défaut que je lui trouve pour le moment cest le Bracage. En effet, vu la petite taille du véhicule je m attendais a un petit rayon mais non, celui ci est classique. La version city fun doit être meilleure sur ce point car vraiment courte.
Les sièges, pas aussi confort que sur les voitures classiques sont malgré tout très agréables pour le dos qui est bien maintenu. Les dossiers et assises sont réglables, il y a bcp de place pour les jambes. Un petit manque d équipets de rangement mais il est facile de s adapter à cela.
Je testerai son autonomie en ville strictement. Là, avec mes trajets, il me reste 20 % qd je rentre chez moi dans les conditions décrites au début.
Lors de la charge sur une prise classique 10A, je remplis 18% en une heure.
La suspension est bien supérieure à mes précédents véhicules électriques.

La couleur jaune d’or est très lumineuse et voyante ce qui permet un bon repérage par les piétons ou autres automobilistes.

En un mot , je suis mieux que ravie de cette acquisition ! Surtout vu les prix de l electro mobilité, un pickup electrique pour 14000€ cest plutot appréciable.


Si il y a des questions sur ce véhicule, J y repondrai avec plaisir. Je reviendrai qd J aurais plus de km au compteur faire un petit bilan.



Posté le 03-11-2018 à 13:02:43 par Philippe Schwoerer

Merci pour votre témoignage. Dans quelques mois, si vous le voulez bien, nous pourrions procéder sous la forme d’une interview à votre retour d’expérience sur ce véhicule.



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
A lire également / sur le même thème EVBox révèle l’identité des 3 premiers intervenants à rEVolution 2019
Organisée par EVBox, l’édition 2019 de la conférence annuelle rEVolution rassemblera mardi 19 mars 2019, à Amsterdam (Pays-Bas), dans une ancienne usine à gaz...
Jusqu’à 20.000 vélos à assistance électrique Véligo en Ile-de-France
Dans un communiqué de presse émis en date du 8 novembre 2018, l’organisme en charge des transports franciliens présidé par Valérie Pécresse, - Ile-de-France Mobilités -,...
Formule E 2018-2019. Questions à 5 membres de l’équipe Venturi
La prochaine saison de Formule E qui commence dans 5 semaines sera le 5e édition de l’événement. Il n’en fallait pas plus à Venturi pour imaginer une communication...
Bilan du R.E.V.E.R. par Robert Morandeira et Jean-Noël Delion
Le premier est l’organisateur de la manifestation sous couvert de l’association L’Ame66 dont il est le président. Le second, membre de L’ACOze, est une figure bien...
Des deux-roues eTricks électriques pour des besoins très divers
Avec une histoire qui remonte à 2007, la gamme eTricks ne cesse de s’étoffer pour proposer des modèles adaptés à de nouveaux besoins. A ce jour, 5 deux-roues électriques...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact