← Revenir aux actualités

Quant e-Sportlimousine – La sportive électrique qui roule à l’eau salée Rédigé par le 13 Mar 2014 à 00:00 0 commentaires

La sportive électrique Quant e-Sportlimousine vient de faire sa première apparition mondiale à l’occasion du salon de l’automobile de Genève. Imaginé par la société allemande NanoFlowcell, ce prototype se distingue par sa technologie batteries à base d’eau salée.

Ainsi, hormis son pack batteries, la Quant e-Sportlimousine embarque deux réservoirs de 200 litres dans lesquels est stocké un mélange aqueux qui sert d’électrolyte. Si cette technologie ne semble pas nouvelle, il s’agit sans doute de sa première application dans le milieu automobile. NanoFlowcell annonce une densité énergétique cinq à six fois supérieure à celles des batteries lithium-ion avec une autonomie de 400 à 600 km et une consommation moyenne de 20 kWh/100 km.

En termes de motorisation, la Quant e-Sportlimousine est animée par quatre moteurs électriques capables de délivrer une puissance cumulée de 680 kW, soit 925 chevaux ! Les performances sont évidemment au rendez-vous avec un 0-100 km/h abattu en 2.8 secondes et une vitesse de pointe de 380 km/h.

Premiers tests en 2014

Après nous avoir fait rêver à Genève, la Quant e-Sportlimousine devrait entrer dans une phase plus opérationnelle avec la production de quatre prototypes fonctionnels pour les premiers tests cette année. L’homologation est prévue pour 2015. A suivre…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter