Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 16/04/2020 à 11:12 par Publireportage - Lu 1314 fois - Poster un commentaire


Quel fournisseur d’énergie pour mon scooter électrique ?


L’acquisition d’un scooter électrique devient aujourd’hui de plus en plus fréquent, suivant de très près la forte croissance des voitures électriques. En effet, cela donne lieu à de nombreux avantages que ce soit pour limiter son impact environnemental ou faire des économies d’énergie. Ainsi, on peut déjà trouver quelques fournisseurs proposant des offres adaptées aux besoins des conducteurs de véhicules électriques. Ils sont pour le moment peu nombreux, mais cela risque de vite changer au cours des prochaines années. Sans plus attendre, voyons d’un peu plus près ce que vous pouvez attendre des offres disponibles actuellement.

EDF et son offre Vert Électrique Auto

Qu’est-ce que c’est ?

Le principe de l’offre est de proposer des tarifs très attractifs pendant les heures creuses. Le consommateur peut alors recharger son véhicule électrique lors des horaires indiqués et faire jusqu’à 50% d’économies. Deux options sont ici proposées :

L’option Heure Creuses, permettant de profiter d’un tarif avantageux 8 heures par jour en semaine (principalement la nuit).

L’option Heures Creuses + Week-end qui permet comme son nom l’indique de profiter de ces tarifs en semaine, mais aussi le Week-end et les jours fériés. Cette formule est réservée aux logements équipés d’un compteur Linky.

Bien que l’offre soit surtout intéressante pour ceux qui rechargent leur scooter électrique à domicile, elle peut être couplée au pass d’Ivizia (filiale d’EDF) afin de profiter de réductions tarifaires sur l’une des 50 000 bornes Corri-Door présentes en France et en Europe. En outre, il s’agit également d’une offre verte. C’est-à-dire que pour chaque kWh consommé, EDF s’engage à l’investir dans la production d’énergies renouvelables.

A qui l’offre est-elle destinée ?

L’offre Vert Électrique Auto s’adresse aux propriétaires d’un véhicule électrique personnel qui ont la possibilité de recharger ce dernier à domicile. Si vous possédez un scooter électrique que vous avez besoin de recharger quotidiennement, il peut donc s’agir d’une offre intéressante. Pour bénéficier de l’offre, il faut également que vous habitiez dans une maison individuelle et que la puissance de votre compteur soit comprise entre 6 et 36 kVa. Ce qui est généralement le cas chez les particuliers et les petits professionnels.

Comment souscrire ?

Pour souscrire à cette offre, vous aurez besoin de fournir une preuve de possession d’un véhicule électrique. Si vous n’avez pas encore reçu votre scooter, vous pourrez tout de même souscrire à l’offre tant que vous pouvez justifier son acquisition dans un délai de 3 mois maximum. Sachez également que le nom du signataire du contrat devra être le même que celui affiché sur la carte grise. Sinon, les démarches de souscription seront les mêmes que dans le cadre d’une offre classique.

Engie et son Pack véhicule électrique

De quoi s’agit-il ?

Le Pack véhicule électrique proposé par Engie regroupe en réalité deux offres différentes :

L’offre Elec’Car qui est sensiblement similaire à celle d’EDF que nous avons présenté plus haut. Il s’agit d’une offre d’électricité verte permettant elle aussi de faire jusqu’à 50% d’économies durant les heures creuses.

L’offre Elec’Charge, qui permet au souscripteur de se faire installer une borne de recharge à domicile (garantie 2 ans). Selon Engie, cette dernière a une vitesse de charge jusqu’à 3 fois supérieure à une borne classique. Les prix pratiqués commencent à partir de 999 EUR TTC.

Ceci dit, sachez que si vous possédez déjà une solution de recharge à votre domicile, vous aurez la possibilité de souscrire uniquement à la formule Elec’Car pour profiter de tarifs avantageux. L’offre étant en concurrence directe avec EDF, pensez à bien comparer les deux fournisseurs avant de choisir.

A qui l’offre s’adresse-t-elle ?

Ici encore, l’offre s’adresse aux propriétaires d’un véhicule électrique (voiture ou scooter) et tout particulièrement à ceux qui souhaitent le recharger à domicile. Il peut s’agir d’une formule intéressante pour les personnes souhaitant combiner l’installation d’une borne de recharge et la souscription d’une offre d’énergie adaptée. De plus, si vous avez fait le choix d’acquérir un scooter électrique pour limiter votre impact énergétique, la démarche a d’autant plus de sens en souscrivant à une offre verte.

Quelles sont les étapes de souscription ?

Pour souscrire à l’offre Pack véhicule électrique d’Engie, la démarche sera un peu particulière. Voici les différentes étapes à suivre:

Envoi de la demande en ligne sur le site web d’Engie.
Contact d’un conseiller pour vous informer plus en détail sur le déroulement des prochaines étapes.
Planification d’un rendez-vous avec un technicien afin d’étudier la faisabilité de l’installation de la borne à votre domicile.
Proposition d’un devis de la part d’Engie selon les critères de votre logement.
Signature du devis et règlement de la somme due.
Intervention des techniciens pour installer votre borne à la date souhaitée.

Total Direct Energie et son offre Heures Super Creuses

Présentation de l’offre

Auparavant, Total Spring proposait l’offre Mobilité Verte pour les utilisateurs de véhicules électriques. Depuis sa fusion avec Direct Energie, elle a été remplacée par l’offre Heures super creuses qui n’est pas spécialement dédiée aux scooters et voitures électriques, mais qui comprend des avantages similaires. En effet, comme nom l’indique elle reprend le même principe que les offres Vert Électrique Auto et Elec’Car avec un prix de l’électricité plus faible durant les heures creuses. Ici encore, vous pourrez faire jusqu’à 50% d’économie durant ces périodes. Cependant, la durée des heures creuses ne sera ici que de 4 heures. Les tarifs pratiqués pour les 16 heures pleines resteront quant à eux inférieurs aux tarifs réglementés en vigueur. Par ailleurs, il s’agit également d’une offre d’électricité verte.

Qui peut en bénéficier ?

Pour pouvoir profiter de l’offre Heures super creuses de Total Direct Energie, il faut que votre logement soit équipé d’un compteur Linky et que vous ayez déjà un dispositif d’heures creuses. Le fournisseur précise aussi que l’offre est particulièrement adaptée aux foyers ayant un système de chauffage électrique et/ou un ballon d’eau chaude (cumulus électrique). L’avantage est que vous n’aurez pas à justifier la possession d’un véhicule électrique pour cette offre. Si pour une raison quelconque votre scooter électrique ne correspond pas aux normes attendues pour les offres d’EDF et Engie, c’est donc une bonne alternative.


Mots clés : scooter | fournisseur d’énergie | Hello Watt
Catégories : Scooter électrique |

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Le salon Autonomy sera digital les 4 et 5 novembre 2020
Le risque que les manifestations d’envergure accueillant du public soient encore à l’automne soumises en raison du Covid-19 à des contraintes difficiles à mettre en...
Scooter électrique eccity : Un service haute couture à la française
Chez eccity, nous construisons des scooters et nous apportons du service parce que c’est une exigence essentielle de nos clients tout aussi importante que la qualité de...
Mob-ion lance son scooter électrique AM1 à la pérennité programmée
A la tête de l’entreprise, Christian Bruere explique toute l’originalité de l’environnement de ce scooter électrique Made in France qui a été homologué en mai dernier....
A vos casques, prêts, roulez !
Cette période de confinement aura été sans conséquence pour votre scooter eccity ! Mieux, il sera disponible dès la première sollicitation de votre part, sans avoir à...
ZeWay Paris : Scooter électrique + swap de batterie à 130 euros/mois
A condition de vous engager sur 36 mois au moins, ZeWay proposera après les vacances d’été une offre de location tout compris (assurance, entretien, application mobile),...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact