← Revenir aux actualités

Raid Paris-Calcutta en « Rosalie » électrique Rédigé par le 20 Mai 2008 à 00:00 0 commentaires

Alors que nous vous parlions il y a quelques semaines du Paris-Pékin en scooter électrique, nous allons vous parler aujourd’hui d’un autre RAID visant à relier Paris – Calcutta en « Rosalie » électrique.

Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas cet engin, la « Rosalie », ou Cuistax en Belgique, est un petit véhicule terrestre vélocipède, généralement quadricycle, pouvant accueillir plusieurs passagers dont chacun dispose de pédales pour le propulser. Pour électrifier ce véhicule, les concepteurs ont fait appel à la société Velectris qui les a équipé de deux moteurs roues placés dans les roues arrière ainsi que de deux batteries lithium rechargeables grâce à des panneaux solaires. Ces deux moteurs permettent au véhicule d’être assisté jusqu’à 19 km/h.

Romain BENOIT et Benoît ALBANEL, les deux pilotes de l’aventure tous deux agés de 24 ans, vont donc parcourir 14000 km entre Paris et Calcutta. Partis en début d’année, leur périple et d’ores et déjà bien avancé puisque les deux jeunes gens sont en train de traverser l’Iran et depuis le 12 mai et sont même en avance sur le planning initialement prévu (arrivée en décembre à Calcutta). Ils ont ainsi parcouru plus de 6000 km jusqu’à présent.

Outre la promotion de l’Ecomobilité ce RAID est avant tout une grande aventure humaine que vous font partager les deux pilotes à travers un Site Internet et un Blog mis à jour régulièrement.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter