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Posté le 11/10/2018 à 06:00 par Philippe Schwoerer - Lu 3557 fois - 4 commentaires


Re-Ve : Une solution de recharge mobile rapide ou accélérée


Notre nouvel adhérent Re-Ve, installé à Boulogne-Billancourt (92), s’active à développer, plus particulièrement à l’intention des professionnels, un caddie de recharge pour voitures électriques et hybrides rechargeables qui permet une grande souplesse d’utilisation. Deux modèles sont proposés, l’un pour la recharge accélérée en courant alternatif, et l’autre pour la recharge rapide en courant continu. Les raisons d’employer ce matériel sont multiples, parmi lesquelles la possibilité de le brancher sur une simple prise murale pendant les heures creuses, afin de restituer le courant à tout moment de la journée. Au cœur de la clientèle ciblée par la startup : les acteurs de l’immobilier, mais aussi les entreprises, dont celles des secteurs de la restauration et de l’hôtellerie.

Recharges accélérées ou rapides

Selon les modèles de voitures électriques à recharger, il s’agira tout d’abord de choisir entre l’un ou l’autre des caddies proposés au catalogue de Re-Ve. Le premier est conçu pour la recharge accélérée en courant alternatif jusqu’à 15 kW, via les connecteurs T1 et T2 présents. Le second amène à faire un nouveau choix entre 2 standards pour la recharge rapide 40-50 kW : Combo CSS ou CHAdeMO. Il est encore trop tôt pour parler tarif. Cependant, Jean-Baptiste Dubois, fondateur à la tête de l’entreprise, imagine à ce jour une formule de leasing, sans investissement initial, qui emporte l’adhésion d’un maximum de ses prospects. L’avantage ? Ne pas avoir à mobiliser immédiatement le coût total d’achat. Egalement : pouvoir passer au besoin d’un modèle de caddie à un autre. Toutefois, à la demande, le matériel pourra être vendu.



Immédiatement exploitable

Recourir aux solutions que développe Re-Ve permet de s’affranchir de travaux d’installation d’une borne, de la mobilisation d’une place de parking pour la dédier à la recharge des voitures branchées, et d’un redimensionnement de l’installation électrique. Immobilisés pendant qu’ils régénèrent leur capacité de stockage, les caddies sont ensuite déplacés grâce à leurs roues jusqu’aux véhicules dont il faut recharger les batteries. « Chaque caddie Re-Ve est ‘cloud-connected’ et enregistre les différentes recharges effectuées », assure le service de communication de la jeune entreprise. Ce qui permet une certaine gestion des demandes de recharge, via un interfaçage avec les solutions digitales développées en interne ou souscrites auprès de tiers par les clients entrepreneurs. Ainsi, pour exemple, il est possible de rendre les opérations de recharges gratuites, payantes ou de les envisager comme un avantage en nature offert à des collaborateurs.

Bénéfique à l’image de l’établissement

Selon les types d’entreprises, l’exploitation d’un ou plusieurs caddies de recharge Re-Ve pour véhicules électriques et hybrides rechargeables apporte des avantages sur l’image des établissements. Ainsi, pour les investisseurs dans l’immobilier (habitation et/ou bureaux) : positionner un bâtiment comme moderne et haut de gamme, et intéresser des entreprises soucieuses d’innovations et d’une adresse de prestige. Les gestionnaires de centres commerciaux attireront une clientèle premium. Globalement, les entreprises pourront exploiter l’usage des caddies au service de leur image environnementale et RSE. Pour les établissements dont les collaborateurs utilisent des véhicules électriques pour raison professionnelle ou simplement pour venir au bureau, ce matériel permet de recharger de façon simple et économique une véritable flotte d’engins. Les acteurs de la restauration et de l’hôtellerie trouveront avec ces caddies un moyen d’attirer une nouvelle clientèle et de la fidéliser.



Projets

Comme beaucoup de porteurs de projets, Jean-Baptiste Dubois est partagé entre le désir brûlant de communiquer très largement sur ses idées en cours de développement pour l’entreprise qu’il dirige, et un souci légitime de discrétion tant que tout n’est pas encore bien ficelé. Il nous est toutefois autorisé de révéler une réflexion en cours concernant l’exploitation de caddies Re-Ve dans le cadre de services de location free floating de véhicules électriques, et en particulier d’utilitaires. Dans un prochain article, qui sera mis en ligne lorsque le projet sera davantage avancé, nous donnerons plus largement la parole au dirigeant fondateur de Re-Ve. Il présentera alors à nos lecteurs tous les contours de ce programme. Ce sera sans doute l’occasion également de préciser quelques données techniques.



Pour plus d'information

Re-Ve
Jean-Baptiste DUBOIS
2 rue Bartholdi
92100 BOULOGNE

Tel : 09 83 24 01 18
Mail : jeanbaptiste@re-ve.fr


Re-Ve est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de Re-Ve


Mots clés : recharge | mobile | Re-Ve | caddie | borne | véhicule | électrique | voiture
Catégories : Voiture électrique | Voiture hybride rechargeable | Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 11-10-2018 à 11:59:05 par HMDis

Concept très intéressant qui pourrait nous être utile.

Posté le 14-10-2018 à 14:02:19 par https://www.facebook.com/AUBEinformations/

https://www.facebook.com/AUBEinformations/posts/961038767356751
L’idée est ici

Posté le 14-10-2018 à 15:49:13 par Piollot

J’attends les détails techniques, surtout la capacité énergétique de recharge.

Posté le 31-10-2018 à 03:48:32 par Battista

Euh ... une modeste batterie de Zoe pèse déjà dans les 300 kg à 350 kg, alors imaginez-vous déplacer à la main sur un parking d’entreprise par exemple, un "chariot" de 1 tonne ou 2 tonnes, capable de recharger au moins deux ou trois véhicules ?!!



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