← Revenir aux actualités

Recharge pour véhicules électriques en copropriété avec Zeplug Rédigé par Philippe Schwoerer le 29 Sep 2017 à 00:00 0 commentaires

Zeplug, opérateur de service majeur pour la recharge des véhicules électriques et hybrides rechargeables à domicile et en entreprise, vient de lancer une nouvelle offre à destination des particuliers qui résident dans des bâtiments collectifs. La comparant aux abonnements « tout compris » proposés par les opérateurs de téléphonie mobile, notre adhérent indique qu’elle a été « spécialement conçue pour résoudre le casse-tête de la recharge en copropriété ». Quelque 24 millions de Français sont concernés, qui, dans leur très grande majorité, souhaiteront disposer d’une prise ou borne de recharge personnelle s’ils devaient passer à la voiture électrique.

En 3 étapes

La nouvelle offre proposée par Zeplug compte 3 étapes. Premièrement, le raccordement jusqu’au point où sera installée la borne individuelle est pris en charge par la jeune entreprise créée en 2014. En clair, « Zeplug installe à ses frais une alimentation dédiée à la recharge des véhicules électriques, et indépendante du compteur des parties communes de l’immeuble », ce qui comprend l’opération d’installation de l’alimentation dédiée, l’ouverture d’un compteur Enedis à son nom et le câblage jusqu’à la borne de recharge. Deuxième étape, pour 499 euros TTC, notre adhérent installe cette borne de recharge sur la place de parking du client. Le matériel est bien la propriété de ce dernier. Enfin, l’électromobilien souscrit un abonnement dont le prix, – à partir de 19 euros TTC mensuels -, dépend de la puissance choisie pour la borne, mais aussi du type de forfait : « à la carte » avec l’électricité facturée à la consommation, ou « tout compris » avec électricité incluse. L’abonnement est sans engagement : le client est libre de le résilier à tout moment. « Pour l’utilisateur, tout est extrêmement simple puisque Zeplug s’occupe de tout, des démarches administratives auprès de la copropriété, souvent longues et rédhibitoires, à la mise en service de l’installation », assure l’entreprise.

Préoccupation majeure

Avec les mesures que l’actuel gouvernement et les autorités en charge du trafic dans les communes comptent prendre, le parc automobile français va de plus en plus être composé de voitures particulières électriques. Même si des dispositions sont légalement prévues pour faciliter la recharge dans les copropriétés, la mise en place d’un matériel personnel de ravitaillement des batteries de traction en électricité n’est pas toujours aussi simple qu’on le voudrait dans les bâtiments collectifs. Concrètement, la recharge reste une préoccupation et un frein majeurs à l’acquisition d’une voiture électrique et même d’une hybride rechargeable dans ce type de décors. « Un frein à l’achat que Zeplug entend lever », assure l’entreprise. « Zeplug participe activement au développement de l’électromobilité ! Avec notre offre destinée aux particuliers, nous participons à la démocratisation du véhicule électrique en proposant une solution satisfaisante aussi bien pour le propriétaire du véhicule électrique que pour son voisin qui ne veut pas investir 1 euro dans un produit dont il n’a pas besoin », commente Frédéric Renaudeau, président-fondateur de la startup.

Réticences des copropriétaires

Ce n’est pas nouveau et ce n’est pas près de disparaître : un électromobilien qui souhaite faire installer une prise ou une borne de recharge individuelle dans un bâtiment collectif d’habitation se heurte quasi systématiquement aux réticences des copropriétaires et de leur syndic. Et ce, malgré le droit à la prise ! Or 72% des franciliens et même 98% des Parisiens vivent en immeuble, sur des territoires où, à défaut de pouvoir se contenter des transports en commun et d’autres modes de déplacements doux pour l’environnement, les automobilistes sont tout particulièrement incités à passer à la mobilité électrique. La force de Zeplug, c’est de fournir aux assemblées générales des copropriétés des arguments convaincants qui font l’unanimité. Ainsi en prenant à ses frais l’installation des infrastructures nécessaires pour que le bâtiment puisse accueillir des bornes de recharge. Ce scénario élimine tout impact de l’opération sur les charges des autres résidents ou propriétaires d’appartements. En bref, le syndic est dégagé de toute action de gestion particulière. « C’est pourquoi Zeplug est recommandée par les plus grands syndics (Nexity, Loiselet et Daigremont, Citya, Immo de France,…) et a déjà convaincu près de 200 copropriétés », commente le service de communication de l’entreprise. Déjà, grâce à notre adhérent, « près de 20.000 foyers habitent dans des immeubles équipés pour accueillir la recharge des véhicules électriques ».

partager cette actualité sur :

INFOS


ZEPLUG

10 rue du Faubourg Montmartre

75009 Paris


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter