Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 26/02/2019 à 11:00 par Philippe Schwoerer - Lu 1851 fois - 13 commentaires


Recharge : Zeplug équipe par anticipation un parking en copropriété


C’est à Montpellier (34) que notre adhérent est intervenu au niveau d’un parking de 200 places d’un immeuble en habitat collectif situé dans le quartier de la Gironde. A l’origine du projet, la volonté d’une copropriété de s’équiper par anticipation d’une infrastructure mutualisée, suivie dans la foulée par la demande d’un résident de l’immeuble pour l’installation d’une borne servant à recharger les batteries de son actuel scooter branché et de sa future voiture électrique.

De A à Z

Que ce soit pour la copropriété ou l’habitant de l’immeuble, Zeplug a géré de A à Z l’ensemble des démarches d’installation, « depuis la demande au syndic avec la constitution du dossier détaillé d’assemblée générale, jusqu’à l’installation de la borne et de l’infrastructure mutualisée qui permettra le raccordement ultérieur » à la demande d’autres résidents. L’entreprise a également initié la demande de subventions. « Nous sommes très fiers de cette première installation à Montpellier, prélude à de nombreuses autres courant 2019. Nous sommes convaincus du fort potentiel de développement du véhicule électrique dans le département de l’Hérault et sa région. C’est pourquoi nous y ouvrons une antenne en mars afin d’assurer une présence locale renforcée ». Créé il y a environ 4 ans, Zeplug dispose déjà de bureaux à Paris et à Lyon.

De l’hybride à l’électrique

Habitant la résidence, Mathieu D., 30 ans, a pris goût à la mobilité électrique avec 2 engins. Directeur d’une agence de communication, il a choisi il y a quelques mois de se déplacer avec un scooter électrique pour se faufiler plus facilement au cœur de la ville de Montpellier. D’où un besoin en borne de recharge qu’il a exposé au syndic déjà engagé avec Zeplug dans le pré-équipement du parking de la copropriété. Le boîtier servira également pour ravitailler en énergie sa voiture hybride rechargeable. Pas pour longtemps ! « Cette première expérience m’a conforté dans mon choix final de rouler en tout électrique, non polluant et vraiment discret. Je cède dans quelques semaines ma voiture hybride pour une nouvelle voiture, 100% électrique ! », se réjouit-il.

By Zeplug

Comment fonctionne Zeplug ? Tout d’abord en installant à ses frais une infrastructure indépendante du compteur déjà présent dans les parties communes. « Une solution sans frais pour la copropriété et sans aucun travail de refacturation pour le syndic. Zeplug s’occupe de tout : démarches administratives, installation, gestion et maintenance de l’infrastructure... », détaille notre adhérent. Une fois le projet validé par un vote en AG, les résidents qui le souhaitent, propriétaires comme locataires, peuvent ensuite demander installation de points de recharge individuels, sur leurs places de parking (borne à partir de 499 euros). Ils souscrivent ensuite chacun un abonnement tout compris, et sans engagement, qui inclut un forfait d’électricité, l’accès au service, la maintenance et l’assistance technique. Tarifs mensuels : 12,90 euros pour un deux-roues, et à partir de 19,90 euros pour une voiture.



Pour plus d'information

ZEPLUG

32 rue des Jeuneurs
75002 Paris

Tel : 0 806 800 004
Mail : contact@zeplug.com
Site : https://www.zeplug.com/

ZEPLUG est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de ZEPLUG


Mots clés : recharge | borne | électrique | véhicule | Zeplug | voiture | copropriété
Catégories : Voiture électrique | Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 26-02-2019 à 15:37:46 par Toomy75

Je refais de la pub pour Zeplug, désolé :), mais c’est aussi la solution qu’on a choisi dans notre copro à Paris, moi aussi pour un scooter électrique et une voiture hybride rechargeable. Les 20€/mois peut paraître cher en apparence mais c’est vraiment mieux que d’installer 20 compteurs personnels et passer par les charges de copro...

Posté le 26-02-2019 à 16:48:16 par Bastien

Quelles autres réalisations de Zeplug ?

Posté le 27-02-2019 à 07:52:04 par Daniel

Pour les copropriétés qui ont des garages individuels il n’y a malheureusement pas d’autre solution que de se brancher sur les communs avec un comptage particulier et toutes les réticences que cela peut représenter de la part des autres copropriétaires. C’est mon cas, et c’est pourquoi j’ai une Yaris hybride et non une Zoé. Mais je ne désespère pas.

Posté le 27-02-2019 à 17:32:28 par Toomy75

@Daniel,
Qu’appelez-vous garages individuels ? Ils sont tous très éloignés du local BT de la copro ? Zeplug nous a installé un nouveau point de livraison Enedis dans le local BT et une armoire de répartition au milieu de notre parking au -2 sur laquelle est tirée un câble vers ma place de parking

Posté le 27-02-2019 à 22:54:53 par Daniel

@Tommy75
Nous avons des garages individuels fermés au niveau -1 de l’immeuble et qui donnent dans une cour. Le tableau des communs est situé à ce même niveau. Mon garage est juste à coté des communs du -1, donc pas trop de problème de branchement. Ce que je crains plus, c’est l’opposition de l’AG à qui je vais demander l’autorisation de me brancher (et pour les autres qui seraient intéressés) sur les communs lors de la prochaine réunion.

Posté le 28-02-2019 à 13:24:55 par Toomy75

@Daniel,
Avec le droit à la prise, l’AG ne peut normalement pas refuser l’installation d’un branchement à vos frais. Ce qui est dur à faire voter en AG ce sont les installations aux frais de la copro : ici ça n’est pas le cas, que ce soit une installation privative à vos frais (1500-2000€) ou bien une installation collective aux frais de Zeplug (et vous payez un forfait pose + abonnement) (je le répète cette solution est plus évolutive pour l’ensemble de la copro)
Dans tous les cas préparez bien en amont avec le syndic et le conseil syndical, il faut bien inscrire votre demande à l’ordre du jour de l’AG dans les délais.

Posté le 28-02-2019 à 13:35:57 par Toomy75

@Daniel,
Si vous choisissez une installation privative cela consiste à un un sous compteur derrière celui de la copro : il faudra que le syndic le relève chaque année (manuellement, ou automatiquement via linky?) ET affecte cette consommation sur votre compte de copropriétaire: pas mal de questions en perspective a chaque AG...
Autre défaut: si 5,10,20 font ceci dans les prochaines années et branchent leur Zoé, Leaf, Kona, Tesla en même temps ca risque de faire disjoncter ces compteurs supplémentaires, voire le compteur général de la copro, d’où l’intérêt des armoires de répartition collective qui gèrent ces pics (installées par Zeplug, ParkNplug, etc.)

Posté le 01-03-2019 à 08:48:26 par Daniel

@ Toomy75
J’ai fait venir un installateur agréé par ES (régie Électricité de Strasbourg) qui m’a expliqué tout cela. Effectivement, sous-comptage relevé par le syndic, et difficultés en fonction du nombre de branchements et du type de prise (Green ou Boxe). Pas (encore) de compteurs Linky chez nous. Étant membre du conseil syndical, je participe à l’élaboration de l’ordre du jour de l’AG. Ce point sera donc inscrit à la prochaine. J’ai également eu des contacts avec ZePlug et d’autres installateur pour des communs. Merci pour vos réponses. Salutations.

Posté le 02-03-2019 à 08:53:52 par WeissH

Est-ce que Zeplug vient dans toute la France et installe des bornes dans des maisons individulles pas en coporpriétés ?

Posté le 02-03-2019 à 10:05:22 par Michel

@WeissH
Il y a des entreprises dont c’est le métier de faire l’installation de bornes en maison individuelle. Renseignez-vous auprès des électriciens de votre secteur et vous en trouverez une rapidement.

Posté le 08-03-2019 à 11:03:24 par Lahire

Bonjour à tous,

Au conseil syndical de ma copropriété (à Paris) et, à ce titre, souhaitant comme d’autres anticiper l’arrivée de prises électriques dans les parkings de notre résidence, je suis très intéressé par ce forum.
Je souhaiterais, si possible, entrer en contact avec Toomy75, pour partager son expérience..... mais je ne sais pas s’il est possible de lui adresser un message en "prive" ou prendre contact avec lui.
Merci d’avance.
Bonne journée

Posté le 08-03-2019 à 17:22:30 par hobruno2000

Bonsoir
publicité pour Zeplug, mais le forfait 20 euros ne permet de reharger que 3.6 pendant les heures creuses. Dès qu’on monte en puissance ou en temps, cela devient cher (vraiment chere). Ya d’autres soluces comme BRS ou Park’nPlug. J’ai pas retenu Zeplug parcque trop cher au bou du compte. on paye la borne plusieurs fois et on peut changer de forfait qu’1x l’an et si on dépasse en charge y a des frais.

Posté le 11-03-2019 à 16:20:26 par Toomy75

@Lahire,
j’ai demandé à l’Avem de vous communiquer mon email perso pour échanger sur nos copros.

@hobruno2000,
En tout cas lorsqu’on a voté la décision en AG début 2017, Zeplug était la seule à proposer une solution 0 frais pour la copro, tellement plus facile à faire passer en AG... et effectivement ils se rattrapent sur les abonnements sur le long terme. A ma connaissance BRS et ParkNplug se branchent derrière le compteur existant de la copro et remboursent les conso de chaque borne au syndic (le syndic peut exiger des honoraires supplémentaires à la copro pour gérer ça...), alors que Zeplug crée une infrastructure totalement indépendante avec nouveau compteur Enedis, aucun travail de la part du syndic. Il s’agit de 2 philosophies différentes avec chacune leurs avantages et inconvenients.



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Le scooter électrique de RedE au salon Parizza avec Scootlib
Lundi 1er et mardi 2 avril 2019 se tiendra à Paris, au parc des expositions de la porte de Versailles, la 9e édition du salon Parizza, évènement de référence de la...
Un side-car électrique par Ural
Créée en 1941, l’entreprise russe Ural produit des motos et des side-cars. Parmi ces derniers, un prototype développé par sa filiale américaine installée à Redmond, dans...
Renault expérimente à grande échelle le V2G
Dans un communiqué de presse daté d’hier, jeudi 21 mars 2019, Renault indique lancer, aux Pays-Bas et au Portugal, les premières expérimentations à grande échelle sur la...
Les scooters électriques Vastro conçus pour les professionnels
Installé près de Marmande (47), notre adhérent RP Diffusions vend et loue depuis 2014 des scooters électriques conçus pour les professionnels de la livraison et...
Sun-E : Vélo à assistance électrique solaire autonome en énergie
Vous souvenez-vous de Rool’in, cette roue équipée d’un moteur électrique qui peut transformer un vélo classique en VAE ? Ses concepteurs, Stéphane Rachmuhl et Antoine...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact