En Allemagne, le record d’autonomie en voiture électrique vient d’être pulvérisé par l’Université des Sciences Appliquées d’Offenberg qui est parvenu à parcourir 1.600 km en une seule charge à bord de la Schluckspecht.
Développée par l’Université de Pforzheim et l’institut Fraunhofer, la Schluckspecht, qui signifie « Gros buveur » en allemand, a nécessité 14 années de travaux.
L’énergie électrique est stockée dans 14 packs batteries lithium-cobalt affichant une capacité cumulée de 23 kWh. Et pour rendre le véhicule le plus efficient possible, un gros travail a été réalisé dans l’aérodynamisme et la réduction du poids grâce à un châssis spécialement développé pour l’occasion. Deux moteurs roues électriques, dont la puissance n’est pas indiquée, animent le véhicule.
Le périple, réalisé sur le circuit de Bosch Boxberg, a duré au total 36 heures et 12 minutes durant lesquelles 4 pilotes se sont relayés.
Au final, le véhicule est parvenu à parcourir 1.631 km en une seule charge à une vitesse moyenne de 45 km/h, soit 600 km de plus par rapport au précédent record détenu par l’équipe japonaise du Japan EV Club (voir news précédente).
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !