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Posté le 03/10/2017 à 06:00 par Philippe Schwoerer - Lu 2529 fois - 4 commentaires


RedE 12 Pouces : Un nouveau scooter électrique pour les professionnels


Basé à Nancy (54), RedE conçoit depuis 2 ans des scooters électriques à destination des professionnels de la livraison. Quelques semaines après sa participation au salon Rapid Resto auquel elle a participé, la startup présente RedE 12 Pouces qui s’inscrit parfaitement dans son objectif initial : « Contribuer à démocratiser l’utilisation du scooter électrique chez les professionnels ». Le nouvel engin gagne en puissance et en robustesse.

Roues plus importantes

« Notre scooter est maintenant équipé de roues en 12 pouces (au lieu de 10 pouces). Cette opération nous a permis de totalement retravailler notre scooter électrique RedE pour le faire correspondre au mieux aux attentes des professionnels de la livraison », explique à l’Avem Valentin Dillenschneider, cofondateur de RedE Group. « Nous avons présenté le RedE 12 Pouces en avant-première au salon Rapid Resto et l’avons fait essayer depuis à différents professionnels de la livraison dont EatSushi et EcoloTrans », poursuit-il. « Les premiers retours sont excellents et nous avons déjà enregistré un certain nombre de précommandes suite à ses essais », se réjouit-il.



A l’écoute de sa clientèle

Pour présenter son nouveau modèle, RedE a émis un communiqué de presse en date du 25 septembre dernier, dans lequel on apprend que le RedE 12 Pouces représente l’aboutissement de 6 mois de recherche et développement. Une opération menée « avec nos partenaires qui utilisent le scooter quotidiennement », commente Valentin Dillenschneider. La commercialisation officielle du RedE 12 Pouces démarre en ce mois d’octobre 2017. « Plus puissant, plus robuste, celui-ci offre ainsi aux professionnels une meilleure maniabilité et une amélioration considérable de son architecture pour livrer quotidiennement », peut-on lire dans le document. Afin de produire ses scooters électriques, notre adhérent s’est entouré des fabricants Bosch et Phylion, respectivement pour le moteur (groupe Lenovo) et la batterie.

Un développement qui se poursuit

Le nom développé du nouvel engin, comme le souligne plus haut notre interlocuteur, trahit de suite qu’une des évolutions majeures apportées au concept initial imaginé par la startup porte sur des roues de dimensions plus généreuses. Elles sont ainsi susceptibles de mieux se comporter avec les imperfections de la chaussée et de faciliter l’arrivée sur les trottoirs, si fréquentes dans les conditions d’utilisation de ces deux-roues. « Au-delà même des modifications apportées à la puissance du produit, la conception du RedE 12 Pouces a permis d’effectuer d’autres améliorations sur le scooter électrique telles que le renforcement du châssis et l’ajout d’un frein à disque, intensifiant ainsi la robustesse et la sécurité du scooter RedE pour les livreurs », détaille le CP. Bien sûr, le RedE 12 Pouces conserve un des atouts majeurs incontournable sur la gamme : une batterie amovible et interchangeable qui « permet aux livreurs de bénéficier d’un scooter toujours disponible et d’une autonomie d’utilisation illimitée ». Grâce à son nouveau modèle, la marque s’apprête à « conquérir de nouveaux clients » !


Lien

CP RedE





Pour plus d'information

RedE

136 rue de la Côte
54000 NANCY

Site : http://red-e-motor.fr/

RedE est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de RedE


Mots clés : scooter électrique | RedE | 12 Pouces | professionnel | livraison | Valentin Dillenschneider | Bosch | Phylio | Lenovo | Rapid Resto
Catégories : Scooter électrique |

Commentaires

Posté le 03-10-2017 à 14:02:22 par Ptit_Philou

Franchement quel intérêt et quelle plus-value par rapport à des modèles existants ?
On importe déjà des scooters chinois à 500 euros du même type, revendus à des prix déjà élevés comme les Niu ou Vastro Geco (Ugbest A9), roues de 12" et batterie amovible compris.
Et pourquoi parler de R D plutôt que de sourcing en Chine ?
Les usines ont dans leur catalogue plein de produits livrés clés en main par containers entiers - il suffit de voir Alibaba/AliExpress - il suffit de cliquer !
On veut nous faire croire à des produits développés et/ou fabriqués en France pour les pros mais au final tout sort des mêmes usines en Chine, alors quid des services, du SAV, du délai et du stock de pièces ?

Posté le 03-10-2017 à 16:15:15 par Valentin

Bonjour Ptit_Philou,

Ravi de voir que vous portez un intérêt aux scooters électriques, même si pour le moment celui-ci est négatif.

Je vous invite à venir découvrir nos ateliers sur Paris pour constater que le scooter RedE est tout sauf un modèle d’import et que le travail de recherche et développement et une réalité. Cela vous permettra également de juger du sérieux de notre atelier qui permet une très grande réactivité pour le SAV et la maintenance : indispensable pour les professionnels de la livraison.

Voici mon adresse mail, je serai ravi d’échanger avec vous et de vous faire changer d’avis : valentin@redescooter.fr

À bientôt.
Bonne journée.

Posté le 03-10-2017 à 16:22:40 par Valentin

est une réalité *

Posté le 03-10-2017 à 16:27:23 par Philippe Schwoerer

Merci Valentin d’avoir répondu à notre lecteur. Il est toujours apprécié et appréciable que les professionnels rencontrent ainsi les Internautes.



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