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Posté le 12/04/2014 à 16:00 par Michaël Torregrossa - Lu 93321 fois - 4 commentaires

Renault – De nouvelles infos sur l’hybride plug-in – Lancement en 2018
Renault – De nouvelles infos sur l’hybride plug-in – Lancement en 2018
Jusqu’ici exclusivement tourné vers l’électrique, Renault change son positionnement pour travailler sur un système hybride rechargeable « low-cost » qui pourrait faire son apparition dès 2018 sur un véhicule 5 places du segment B (une Zoé hybride rechargeable ?). Sur son site internet, l’Argus a révélé plusieurs détails sur cette future technologie que nous vous proposons de découvrir…

Selon l’Argus, la chaîne de traction envisagée par le constructeur associerait un petit moteur trois cylindres de 900 cm3, offrant une puissance comprise entre 50 et 70 kW, à un moteur électrique affichant 50 kW de puissance et 220 Nm de couple.


30 à 40 km d’autonomie

En termes d’autonomie, le futur modèle de Renault devrait être capable de parcourir 30 à 40 kilomètres avec une vitesse pointe bridée à 120 km/h en mode électrique.

La batterie embarquée devrait afficher une capacité d’environ 1/3 de celle de la Zoé actuelle, soit environ 7 kWh. En parallèle, Renault travaille également en partenariat avec le CEA pour développer une nouvelle technologie de batterie dont la densité énergétique serait 50 % supérieure aux batteries actuelles.


Moins de 20.000 € batterie incluse

Pour le constructeur, le prix représente un véritable challenge puisque l’objectif est de pouvoir proposer un prix de vente équivalent voire inférieur à celui d’un modèle thermique équivalent. Renault espère ainsi que la baisse annoncée du coût des batteries permettra de proposer le véhicule à moins de 20.000 € batterie incluse lors de sa sortie, en 2018.

Comme sur la Zoé, le constructeur envisage également de proposer les batteries en location pour diminuer le coût initial. A suivre…

Source : L'Argus
Illustration : Renault Zoé - Accueillera t-elle cette future version plug-in ?


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L'article Argus




Mots clés : Renault | Renault plug-in hybrid
Catégories : Voiture hybride rechargeable |

Commentaires

Posté le 12-04-2014 à 20:52:46 par Ansi

Pour moi, ceci est de la pure Comm de la part de Renault car:
1. Parler de 2018 alors que nous ne sommes qu’en 2014 (4 ans c’est une éternité dans l’univers du développement technique auto). Ils le sortiraient en 2015/2016, cela aurait plus de sens !
2. On ne divulgue pas à la concurrence un avantage compétitif, si on y croit vraiment !

On dirait que Renault y va à l’hybride à reculons,contrainte et forcée...et prépare le terrain pour annoncer l’échec de l’électrique !!!
Hybride oui .... mais le plus tard possible !!!

Posté le 13-04-2014 à 09:53:35 par Dr HUBES

Très interessant, je trouve, ce complément de gamme dans les véhicules urbain et péri-urbains!
Années 2000, il y avait les modèles essence + diesel (Twingo - clio)
Ensuite en ce moment, on supprime avec bonheur le diesel et on lance le 100% électrique, merci pour notre santé en ville.
Et puis on fini par ajouter un complément de gamme avec une belle autonomie pour de l’urbain en tout électrique, et du pétrole essence à très faible émissions pour le péri-urbain et + longues distances.
L’avenir s’annonce bien, mais surtout conservez le 100% électrique.

Posté le 13-04-2014 à 19:23:22 par Ce n’est plus la firme au losange...

... mais une firme de tortues... Vont y arriver, suffit d’attendre encore quelques flops de plus et c’est tout bon... :)

Posté le 13-04-2014 à 20:58:22 par Paco

Je suis curieux de savoir s’ils vont réussir à faire un prix aussi attractif que la Zoé.
En tous cas, ils y arriveront avant toutes ces compagnies qui n’ont pas de véhicules hybrides rechargeables à leur catalogue, par exemple, vous savez, PSA, enfin, au hasard.
En tout cas cet hybride se frottera à la Zoé 2, et là, il va falloir réussir à le vendre ce moteur à pétrole du Moyen Orient.



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