Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 11/01/2020 à 06:00 par EMMANUEL MAUMON - Lu 2964 fois - 4 commentaires


Renault dévoile les versions hybride et hybride rechargeable de la Clio et du Captur


Renault a choisi le salon automobile de Bruxelles, qui se déroule jusqu’au 19 janvier, pour dévoiler en première mondiale les versions hybride et hybride rechargeable de deux de ses best-sellers : la nouvelle Clio E-Tech 140 ch et le nouveau Captur e-Tech Plug-in 160 ch. Pionnier de la mobilité électrique, le Groupe Renault se sert de l’expertise acquise dans le véhicule électrique depuis 10 ans pour proposer des motorisations hybrides dynamiques et efficientes. Le groupe motopropulseur commun aux motorisations hybrides de Renault est modulaire. Facilement intégrable sur ces modèles, il est décliné en deux variantes E-Tech pour le « Full Hybrid » et E-Tech Plug-in pour l’hybride rechargeable.
Grâce au développement d’une véritable motorisation hybride multimodes et non d’un simple moteur thermique électrifié, les motorisations E-Tech assurent un démarrage systématique en 100% électrique et un plaisir de conduite en toutes circonstances. Avec sa boite de vitesses innovante, un freinage régénératif efficace et une haute capacité de recharge des batteries, il procure un excellent rendement énergétique qui profite à plein de l’expertise acquise en Formule 1 par le constructeur. Celle-ci permet le partage de technologies développées pour la F1, adaptées aux véhicules hybrides de série.


La meilleure des Clio en version hybride

Pour la première fois, la gamme Clio intègre une motorisation « Full Hybrid » avec la Clio E-Tech 140 ch. Un véhicule doté d’une batterie de 1,2 kWh (230V) permettant une réduction notable de la consommation de carburant et des émissions de CO2. En complément des motorisations thermiques, cette Clio E-Tech incarne les synergies qui sont au cœur du Groupe Renault et de ses partenaires de l’Alliance. Elle offre une expérience unique, avec un plaisir de conduite inédit sur le marché des citadines hybrides, grâce à une réactivité instantanée au démarrage et à l’accélération.
Sa motorisation offre en effet une efficacité maximale à l’usage avec une réactivité dynamique à la pointe du marché, concrétisée par un passage de 80 à 120 km/h en seulement 6,9s. Semblable à celui d’un véhicule électrique, le freinage régénératif combiné à la haute capacité de recharge des batteries et au rendement du système e-Tech optimise la consommation. Avec près de 80% du temps de roulage en ville en tout électrique, le gain de consommation peut aller jusqu’à 40% par rapport à un moteur thermique en cycle urbain. Par ailleurs la Clio E-Tech 140 ch peut circuler jusqu’à 70-75 km/h en mode tout électrique.



Un nouveau Captur pour une polyvalence maximale

Best-seller de son segment, Captur est l’un des fers de lance de la gamme Renault. Avec son inédite motorisation, le nouveau Captur E-Tech Plug-in 160 ch renforce l’ADN qui a fait le succès de ce modèle en lui donnant une nouvelle dimension technologique. Sa motorisation hybride rechargeable et sa batterie d’une capacité énergétique de 9,8 kWh lui offre une autonomie permettant de rouler en 100% électrique sur 50 km jusqu’à 135 km/h en utilisation mixte (WLTP) et jusqu’à 65 km en utilisation urbaine. Le nouveau Captur fait ainsi preuve d’une grande polyvalence en fonctionnant sans consommer de carburant sur les trajets du quotidien tout en pouvant vous emmener en week-end ou en vacances sans se préoccuper de la distance.
Afin de maximiser l’autonomie en mode électrique, la batterie se recharge par branchement. Après avoir proposé cette motorisation hybride rechargeable sur les plus hauts niveaux au lancement, Renault la proposera à terme dès le niveau de finition intermédiaire de la gamme Nouveau Captur. Ainsi, à travers un modèle populaire et iconique, la firme au losange compte démocratiser cette technologie afin de proposer une expérience de conduite unique accessible à tous. Une version hybride rechargeable de la Mégane est également d’ores et déjà annoncée et le constructeur compte lancer 12 modèles électrifiés d’ici à 2022. Mais Renault n’abandonne pas pour autant le 100% électrique puisque 8 nouveaux modèles de e type sont aussi prévus à cette échéance.





Mots clés : Mobilité électrique | Véhicules électriques | Renault | Clio | Captur
Catégories : Voiture hybride rechargeable |

Commentaires

Posté le 11-01-2020 à 15:50:23 par Daniel

Une alternative à la Yaris hybride ? Mais elle ne sera pas la première hybride "française" sur ce segment, étant produite en Turquie, alors que la Yaris hybride est produite en France depuis des années.

Posté le 16-01-2020 à 09:41:17 par jerome69

je ne comprends pas bien, la Clio présentée est seulement technologie hybride, et la Captur Hybride rechargeable? Comment la clio peut faire 70Km en tout electrique avec une batterie 1.2kw non rechargeable et la capture "seulement" 65 km et sa batterie de 9.8kw rechargeable ?

Posté le 16-01-2020 à 14:48:40 par thefacts51

@jerome69; la clio va à 70km/h et non 70km

Posté le 30-01-2020 à 11:18:32 par jerome69

ah oui...j avais oublié le h :)



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du /09/2021 au 09/2021 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa quatrième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer en septembre 2021. Cet événement permettra aux acteurs...
A lire également / sur le même thème Volkswagen ouvre les commandes de son ID.3
Six semaines après avoir ouvert les réservations aux personnes ayant précommandé l’un des 30 000 exemplaires de sa série spéciale de lancement ID.3 First, Volkswagen...
PSA annonce une nouvelle plateforme dédiée aux véhicules électriques
Lors de la présentation des comptes semestriels du groupe PSA, son Président Carlos Tavares a annoncé l’arrivée d’une nouvelle plateforme destinée principalement aux...
Cityscoot déploie ses scooters électriques à Barcelone
Après Paris et Nice en France, Milan et Rome en Italie, Cityscoot est aujourd’hui présente en Espagne où elle commence à déployer ses scooters électriques en...
DBT se positionne sur le marché des véhicules lourds électriques
Le groupe français DBT qui développe, fabrique et distribue des solutions de recharge pour véhicules électriques vient d’annoncer un accroissement de sa capacité de...
Vulog et Zoov s’associent pour développer la mobilité multimodale
Vulog, leader mondial des technologies de mobilité partagée, et Zoov, fabricant et opérateur de vélos électriques en libre-service, viennent d’annoncer un partenariat...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact