Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 18/11/2009 à 06:00 par Michaël Torregrossa - Lu 7914 fois - Poster un commentaire

Renault divulgue les sites de production de ses futures voitures électriques - Photo 1
A quelques jours d'intervalle, le constructeur automobile Renault vient de dévoiler les futurs lieux de production des 4 voitures électriques qui intégreront sa gamme en 2012. Deux d'entre eux seront situés en France.

La Zoe ZE Concept à Flins

Renault a choisi l’usine de Flins pour produire ce futur véhicule électrique (V.E.), en raison de son savoir-faire et de ses performances. Ce site a également été retenu car il est spécialisé dans la production de véhicules du segment B (Clio Campus et Nouvelle Clio). Enfin, le choix de Flins est aussi fondé sur la volonté qu’a Renault de produire au plus près des marchés de commercialisation à savoir l’Europe, afin d’optimiser les flux logistiques
.
Le site de Flins deviendra de ce fait le centre de gravité de la filière véhicule électrique de Renault avec la production de son coeur de gamme V.E. ainsi que la fabrication et le recyclage de batteries.

La production du futur véhicule débutera en 2012. Cette voiture urbaine et polyvalente devrait représenter deux tiers des ventes de V.E. du Groupe, en Europe.

Renault Zoé Concept - Caractéristiques détaillées


La Tiwzy ZE Concept à Valladolid, en Espagne

Nous vous parlions déjà du site de Valladodid en Espagne, lors d'une précédente news. Basé à 150 km au nord ouest de Madrid, l'usine produit d’ores et déjà Mégane Berline, Mégane Estate, Modus et Grand Modus. La production du Twizy ZE débuter en 2011 pour une mise sur le marché en 2012.

Renault Twizy ZE Concept - Caractéristiques détaillées


La version électrique du Kangoo à Maubeuge

Renault a choisi de produire la future version électrique de son utilitaire Kangoo Express, dans son usine M.C.A. (Maubeuge Carrosserie Automobile), dans le nord de la France, à partir du premier semestre 2011.

Le Groupe fabriquera ce véhicule sur la même ligne de production que les variantes thermiques. Ce véhicule électrique bénéficiera du savoir-faire, du tissu fournisseur et du réseau logistique de l’actuel Kangoo.

Le futur Kangoo électrique, que Kangoo be bop Z.E. et Kangoo Z.E. Concept préfigurent, sera un véhicule utilitaire léger qui s’adressera aux professionnels. Il sera prioritairement destiné à un usage urbain et périurbain. En plus d’être respectueux de l’environnement, il offrira un excellent T.C.O. (Total Cost of Ownership ou Coût Total d’Usage), ce qui en fera une offre attractive pour les clients individuels comme pour les flottes.

Renault Kangoo ZE Concept - Caractéristiques détaillées


La version électrique de la Fluence à Bursa, en Turquie

Renault fabriquera dans l’usine OYAK-Renault de Bursa, en Turquie, la version électrique de Fluence, dévoilée sous la forme de Fluence Z.E. Concept. Ce modèle entrera en production au premier semestre 2011.

Ce véhicule électrique (V.E.) sera produit sur la même ligne de production que les variantes thermiques de Fluence. Comme à Maubeuge, où le Groupe produira à la fois les versions électriques et thermiques de Kangoo, ce choix permettra à Renault de limiter le ticket d’entrée du programme et de mettre en place une industrialisation rapide.

Produire ce futur V.E. à Bursa permettra également à Renault de bénéficier de l’excellente performance qualité-coût-délais de l’usine et de son sourcing local.

Renault commercialisera les Fluence zéroémission dans un premier temps en Israël et au Danemark, dès le premier semestre 2011, avant d’étendre leur commercialisation à d’autres pays.



Pour plus d'information

Ce contact n'étant pas adhérent de l'AVEM,
ses coordonnées ne peuvent être visualisées que par nos membres



Mots clés : Renault



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Dacia présente la Spring Electric, sa citadine électrique low-cost
En mars dernier, lors d’un évènement se substituant au Salon de Genève, Dacia avait dévoilé un showcar préfigurant la Spring Electric avec laquelle cette marque du...
Mégane eVision, l’avenir électrique selon Renault
Luca de Meo, le nouveau CEO du Groupe Renault, a profité du lancement de Renault eWays, un évènement dédié à la mobilité électrique d’aujourd’hui et de demain, pour...
Renault eWays, un événement digital dédié à la mobilité électrique
Avec la première édition de « Renault eWays », un évènement digital organisé du 15 au 26 octobre, le Groupe Renault explorera l’avenir de la mobilité, des villes et des...
Camions électriques : Les offres de financement de Renault Trucks
Avec des tarifs plus élevés que les modèles thermiques classiques, les camions et utilitaires électriques peuvent demander une réflexion et des démarches plus lourdes...
Pharre au SyDEV : Batteries en seconde vie et panneaux solaires
Ce projet avait pour objectif de mettre au point une architecture, exportable sur les bâtiments de taille moyenne, capable d’écrêter les pics de consommation électrique...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact