Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 26/04/2018 à 11:34 par Philippe Schwoerer - Lu 1580 fois - 5 commentaires


Renault et Ikea partenaires pour la location de véhicules électriques


En associant leurs forces, Renault Mobility et Ikea France souhaitent mettre en place dans l’Hexagone une solution de location innovante de véhicules qui n’intégrerait, à horizon 2020, que des modèles électriques. Le service sera cependant déployé sur le territoire dans tous les magasins où la configuration le permet, d’ici à septembre 2018. Un premier site, celui de Paris-Villiers, propose déjà cette prestation qui sera partout accessible 24/7.

300 véhicules

A la fin du mois de septembre 2018, ce sont près de 300 véhicules de la marque Renault qui seront donc proposés à la location dans 32 magasins Ikea ouverts en France. Sont ainsi concernés ceux de : Avignon (84), Bayonne (64), Bordeaux (33), Brest (29), Caen (14), Clermont-Ferrand (63), Dijon (21), Grenoble (38), Hénin-Beaumont (62), La Valentine (13), Lomme (59), Lyon-Saint-Priest (69), Metz (57), Mulhouse (68), Nantes (44), Orléans (45), Plaisir (78), Evry (91), Vélizy (78), Paris-Nord (95), Villiers (94), Thiais (94), Franconville (95), Reims (51), Rennes (35), Rouen (76), Saint-Etienne (42), Strasbourg (67), Toulon (83), Toulouse (31), Tours (37), et Vitrolles (13). En attendant d’être entièrement électrique en 2020, cette flotte sera composée de Zoé pour la catégorie des voitures particulières, et, pour les utilitaires, de Trafic, mais aussi de Kangoo électriques et thermiques. A chaque site sa propre composition du parc mis à disposition du grand public, en fonction des possibilités de recharge.

En plus des 180 parcs Renault Mobility

« Ikea France et Renault poursuivent le déploiement de nouveaux services adaptés, fonctionnels à prix attractif en favorisant une mobilité durable », indique le Losange dans un communiqué officiel. Le constructeur rappelle que Renault Mobility dispose déjà de 180 points de location libre-service 24/7, au sein du réseau des concessionnaires, mais aussi dans des parcs délocalisés en centres-villes, des parkings publics, etc. « Grâce à l’application mobile Renault Mobility, les clients peuvent bénéficier d’un service de location simple et rapide à partir de 7 euros TTC par heure, selon le véhicule loué (assurance, 100 km inclus) », peut-on lire plus loin dans le document. L’exemple tarifaire mis en avant s’applique pour la location des Zoé et Kangoo en horaire de jour (de 7 à 20 heures), énergie incluse.

Flexibilité de service

« La disponibilité immédiate des véhicules ainsi que le choix du lieu de prise en charge, - depuis le parking d’un magasin Ikea ou d’un parc de véhicules Renault Mobility -, offriront aux clients une grande flexibilité de service », promettent les 2 entreprises. « Avec ce nouveau partenariat, nous souhaitons mettre à disposition des consommateurs un service qui renforce notre accessibilité et qui vient compléter notre offre existante. Rapide, simple d’utilisation et à un prix attractif, ce nouveau service de location permet aux utilisateurs d’adopter un mode de transport doux avec, à terme, une flotte composée à 100% de véhicules électriques. Cela illustre notre engagement en faveur d’un mode de vie plus durable », ajoute Vicente Cubells, directeur de la relation clients Ikea France.


Mots clés : Renault | Ikea | location | électrique | véhicule | voiture | Zoé | Trafic | Kangoo | Mobility
Catégories : Voiture électrique | Voiture électrique en libre-service et auto-partage |

Commentaires

Posté le 26-04-2018 à 11:59:22 par Christophe

Excellente nouvelle, merci Philippe de la relayer.

J’étais sceptique en l’apprenant mais je suis allé vérifié les moyens d’accès aux deux Ikea que je connais celui de Bordeaux et de Nantes et les deux sont accessibles en tramway :
- Nantes il y a juste une rue à traverser pour accéder au parking,
- Bordeaux il y a 400 m à faire.
Cela amène donc une réponse à la problématique que je rencontre : avoir suffisamment de véhicules en autopartage disponibles 24/24 et accessibles à pied (éventuellement en TC) pour ne pas avoir un véhicule en propre (par sécurité qui dans les faits sort très peu) mais je n’habite ni Nantes ni Bordeaux mais cela va venir dans les autres villes.
Déjà que la concession Renault de ma ville est l’une des rares à avoir une Zoé en autopartage (R240) et une en location (R90).

Posté le 26-04-2018 à 13:18:15 par rv45

Bravo IKEA Bravo RENAULT.

Posté le 26-04-2018 à 19:16:15 par Christophe

Je viens de regarder tous les magasins listés et les suivants sont accessibles en TC (avec station à moins de 800 m) :
- Bayonne - bus,
- Marseille (La Valentine) - bus,
- Lomme (Lille) - métro,
- Lyon - tramway,
- Plaisir (gare Transilien),
- Vélizy (tramway T6 en face),
- Paris Nord (bus),
- Villiers sur Marne (bus),
- Thiais (bus),
- Franconville (bus),
- Rennes (Pacé - bus).

A Grenoble, il y a une station de tramway à moins de 500 m à vol d’oiseau mais avec une voie ferrée, un échangeur et une zone industrielle avec des clôtures, la distance à parcourir est de 1,8 km.
A Mulhouse, il y a une station de tramway à moins de 1000 m à vol d’oiseau, mais même problème.
A Orléans, il y a une station de tramway à moins de 850 m à vol d’oiseau, mais même problème.

Recherche fort instructive. Il manque un outil indiquant toutes les lignes de TC (même si certains sites en référencent beaucoup).

Posté le 28-04-2018 à 11:09:59 par Benoit95200

Ce service peut aussi m’intéresser pour des besoins ponctuels mais relativement fréquents.

Posté le 29-04-2018 à 09:50:28 par SVaillant

Leroy Merlin loue aussi des Kangoos élctriques.



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Entre pollution automobile et stress des transports en commun
Comme solution aux maux créés par l’usage à grande échelle de la voiture individuelle, - en particulier dans les villes -, les transports en commun sont mis en avant...
Que retenir sur la mobilité, de l’interview de Nicolas Hulot à BFMTV ?
Nicolas Hulot, ministre de la Transition énergétique et solidaire, était à nouveau interviewé, mercredi 16 mai dernier, sur BFMTV par Jean-Jacques Bourdin. Quelques...
Risque de pénurie de cobalt : menace sur la voiture électrique ?
Depuis 1986, le Rapport Cyclope analyse sur plusieurs centaines de pages les marchés mondiaux des matières premières. L’édition 2018 est nouvellement disponible, qui...
The Green Expedition Argentine : Une folie en véhicules électriques ?
C’est avec un décalage de presque 3 semaines que nous vous proposons de vivre l’arrivée de la Green Expedition, cet éco-raid en Argentine à vivre en voitures, à motos et...
ABB explique son rôle dans le développement de la mobilité électrique
En devenant partenaire de l’e-Prix de Formule E, ABB se réjouit de pouvoir contribuer davantage au développement de la mobilité électrique en Europe. L’entreprise prend...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact