Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 10/11/2011 à 17:00 par Jonathan MIGINIAC - Lu 6555 fois - Poster un commentaire

Renault investit 24 millions pour le lancement de la gamme ZE dans son réseau France - Photo 1
Afin d'appuyer la commercialisation de ses véhicules électriques en France, Renault à investi en moyenne 65.000 € par point de vente équipé.

"Les montants d’investissement pour les travaux d’infrastructure de recharge varient pour chaque point de vente", explique Benoît Treilhou, chef de projet véhicule électrique à la direction commerciale France de Renault.


Deux types de points d’accueil

C'est la capacité à intervenir sur les batteries qui distingue les deux types de points d’accueil du réseau Renault.

Ainsi, les 202 concessions Centres ZE seront uniquement destinées à l'entretien courant des véhicules électriques tandis que les 169 concessions labélisées Experts ZE, dotées de 2 électromécaniciens et d'un carrossier technique spécialement formés, pourront intervenir sur la batterie.

Le constructeur précise qu'à ce jour 95% du réseau France est équipé pour vendre des véhicules électriques. Seuls une trentaine de petits points de vente ne l’étant pas encore.


Le pack ZE-Box

En complément de l’achat du véhicule, Renault propose à la vente le pack ZE Box : une solution de charge domestique (Wallbox) développée par Schneider Electric.

"Le client inscrit sur le portail Schneider Electric par le point de vente sera ensuite contacté dans les 72 heures pour un devis d’installation et de borne de recharge", explique Benoît Treilhou.

Le constructeur ne s’engage pas sur les prix, l’installation dépendant du lieu d’habitation du client mais assure que "dans des conditions idéales, installation et Wallbox devraient se situer autour de 750 euros HT pour un particulier".

Avec l'arrivée de la ZOE en 2012, le constructeur réfléchit à la possibilité de proposer dans le réseau un service de recharge rapide en 1 heure à destination des particuliers.


Un retour sur investissement en moins de 2 ans

Selon Renault et les hypothèses de vente, "le pay-back total est inférieur à 2 ans".

Renault ne donne pas d’objectif de vente, mais compte sur les 15.637 Kangoo ZE sur 4 ans commandés par l’UGAP suite à son appel d’offres pour « amorcer la pompe ».

Le réseau vient de recevoir 400 Kangoo ZE et les Fluence ZE d’essais seront livrées fin novembre pour un lancement officiel début décembre.

Source : AutoActu.com


Mots clés : Renault
Catégories : Voiture électrique |

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du /09/2021 au 09/2021 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa quatrième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer en septembre 2021. Cet événement permettra aux acteurs...
A lire également / sur le même thème Dacia présente la Spring Electric, sa citadine électrique low-cost
En mars dernier, lors d’un évènement se substituant au Salon de Genève, Dacia avait dévoilé un showcar préfigurant la Spring Electric avec laquelle cette marque du...
Mégane eVision, l’avenir électrique selon Renault
Luca de Meo, le nouveau CEO du Groupe Renault, a profité du lancement de Renault eWays, un évènement dédié à la mobilité électrique d’aujourd’hui et de demain, pour...
Renault eWays, un événement digital dédié à la mobilité électrique
Avec la première édition de « Renault eWays », un évènement digital organisé du 15 au 26 octobre, le Groupe Renault explorera l’avenir de la mobilité, des villes et des...
Camions électriques : Les offres de financement de Renault Trucks
Avec des tarifs plus élevés que les modèles thermiques classiques, les camions et utilitaires électriques peuvent demander une réflexion et des démarches plus lourdes...
Pharre au SyDEV : Batteries en seconde vie et panneaux solaires
Ce projet avait pour objectif de mettre au point une architecture, exportable sur les bâtiments de taille moyenne, capable d’écrêter les pics de consommation électrique...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact