L’alliance Renault-Nissan et la ville d’Amsterdam ont signé un accord de partenariat pour promouvoir l’utilisation du véhicule électrique, ont-ils annoncé mercredi.
Les deux partenaires se fixent pour objectif de « réaliser au moins 1.000 ventes de véhicules électriques d’ici fin 2011 », ont-ils affirmé dans un communiqué.
La première étape, en février 2011, sera la livraison par Nissan de 100 berlines Leaf aux clients de flottes. Nissan livrera ensuite en juin 2011 des Leaf aux clients particuliers. La livraison de modèles Renault (la berline Fluence ZE et la fourgonnette Kangoo Express ZE) débutera peu après.
La ville d’Amsterdam a déjà installé près de 100 points de chargement depuis novembre 2009, et projette d’en installer jusqu’à 2.000 supplémentaires.
L’alliance Renault-Nissan a déjà conclu plus de 50 accords, avec des gouvernements, des collectivités et des spécialistes de l’énergie notamment, pour préparer le lancement de véhicules électriques à partir de 2011.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !