← Revenir aux actualités

Renault-Nissan et Mitsubishi annoncent une collaboration sur les véhicules électriques Rédigé par le 06 Nov 2013 à 00:00 0 commentaires

L’Alliance Renault-Nissan et Mitsubishi Motors viennent de poser les bases d’une collaboration internationale étendue visant à explorer plusieurs nouveaux projets, notamment dans le domaine des véhicules électriques.

La coopération entre Nissan et Mitsubishi, déjà effective depuis 2011 à travers la joint-venture NMKV, pourrait ainsi être étendue à l’Alliance Renault-Nissan.
Sur les projets électriques, les partenaires ne donnent pas encore beaucoup de détails mais ont annoncé leur intention de partager leurs technologies.

Une nouvelle qui écarte encore un peu plus PSA, actuel partenaire de Mitsubishi pour la commercialisation en Europe des Peugeot iOn et Citroën C-Zero sur base i-MiEV.

Développement d’une « Kei-Cars » électrique

Au Japon, la coentreprise Nissan-Mitsubishi devrait également travailler sur la mise au point d’une plateforme commune dans la catégorie des « Kei-Cars »1.

Destiné au marché mondial, ce modèle comportera une version électrique. Pour l’heure, les constructeurs ne donnent pas d’informations complémentaires, précisant que les détails « seront précisés ultérieurement »

1 Catégorie de véhicules spécifique au marché Japonais : maximum 3,40 m de longueur, 1,48 m de largeur, 2 m de hauteur, 660 cm3 et 64 ch

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter