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Posté le 09/09/2014 à 09:08 par Michaël Torregrossa - Lu 5425 fois - 3 commentaires

Renault va fabriquer à Dieppe les Bluecar de Bolloré
Renault va fabriquer à Dieppe les Bluecar de Bolloré
Faisant suite à un premier accord conclu en septembre 2013, Renault et Bolloré confirment une nouvelle fois leur alliance et annoncent le rapatriement de la production de la Bluecar dans l’usine Renault de Dieppe.

Jusqu’ici localisée en Italie, à proximité de Turin, la production des voitures électriques de Bolloré sera ainsi progressivement rapatriée vers l’usine Renault de Dieppe, en Seine-Maritime. Employant environ 300 personnes, il s’agit de la plus petite usine de la marque. Elle était jusqu’ici spécialisée dans la production des modèles sportifs du groupe telle la Clio RS.

Selon les informations communiquées par Renault, l’industrialisation des Bluecar devrait débuter à compter du second semestre 2015.


Une Bluecar trois places et une coentreprise dans l’autopartage

Au-delà de cet accord de production, Renault et Bolloré vont également travailler au développement d’une version trois places de la Bluecar. Développée au sein du Technocentre de Renault, celle-ci sera également fabriquée à Dieppe.

Dans le domaine de l’autopartage, les deux partenaires prévoient la création d’une coentreprise détenue à 70 % par Bolloré et à 30 % par Renault. En parallèle, des Zoé et des Twizy devraient faire leur apparition au sein des services Bluely et Bluecub opérés par Bolloré à Lyon et à Bordeaux...

A préciser que la collaboration entre les deux constructeurs ne concerne pas les batteries, domaine dans lequel ils restent indépendants…


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Mots clés : Bolloré | Renault | Bolloré Bluecar
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 09-09-2014 à 10:59:00 par DUPOND

Encore une m.... moche et non fonctionnelle qui ne se vendra pas. Dans ingénieur il y a génie mais pas dans l’automobile. Une concurrente à la BMW I3 en beaucoup moins cher serait bien venue, mais non ce serait trop simple. Ce n’est pas grave ns achéterons encore allemand

Posté le 10-09-2014 à 09:12:48 par metalrod11

@Dupond : Effectivement, rivaliser avec des décennies d’expérience, ce doit être "trop simple". C’est sûr... Et si vous aviez l’idée de prendre Tesla en exemple (après tout, Bolloré a les moyens), on n’est pas dans le segment d’une "concurrente à la BMW I3 en beaucoup moins cher". La critique est facile...

Quant au véhicule en lui-même, ce n’est pas vraiment l’objectif de Bolloré. Ce qu’il veut, c’est vendre des batteries. Pour ça, il a choisi de faire le véhicule et de rôder ses batteries par le biais des services d’autopartage. Mais quand la technologie sera prête, il n’est pas dit qu’il continue à construire des véhicules...

Posté le 10-09-2014 à 17:19:14 par CHL17

Les LMP Bollore nécessitent d’être maintenue entre 70 et 80 degrés Celcius pour fonctionner normalement. Les maintenir à cette température est très coûteux energetiquement. En utilisation d’auto partage où la voiture est très souvent utilisée ça passe encore mais en utilisation domestique, la technologie LMP est un gouffre financier (les kWh perdus à maintenir chaude la batterie) pour l’utilateur privé.
La Bluecar doit être constamment branchée à une prise sous peine d’avoir une auto décharge très importante au point de vider la batterie en 2jours de stationnement !



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