Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 03/09/2020 à 15:38 par Philippe Schwoerer - Lu 1783 fois - 4 commentaires


Renault Zoé Grand Large et Twingo électriques : Les prix


Le Losange vient de révéler les prix de la série limitée haut de gamme Grand Large pour son best-seller branché et de la nouvelle citadine, y compris pour la déclinaison de rentrée Vibes.

La Riviera devient Grand Large

Retardée par le Covid-19, la série limitée Riviera de la Renault Zoé est enfin annoncée à la commercialisation. Elle devait être présentée au salon de Genève en mars dernier. En France, elle troque sa dénomination pour « Grand Large » qui s’accommode très bien de sa teinte de carrosserie spécifique bleu nocturne surlignée d’un liseré clair et des jantes exclusives diamantées 16 pouces Seidon. Pour la sellerie, vous avez le choix entre un cuir bleu navy ou gris sable agrémenté d’un passepoil tressé façon cordages. Des coloris repris sur le tableau de bord enjolivé d’une baguette figurant du bois blond. Basée sur la finition haut de gamme Intens avec moteur R135 (puissance de 100 kW), la Zoé Grand Large embarque en plus l’écran EasyLink 9,3 pouces, la fonctionnalité Easy Park Assist, ainsi que la caméra de recul. Hors bonus gouvernemental, cette déclinaison est affichée à 38.600 euros TTC batterie comprise, et 30.500 euros avec location du pack.

Twingo Electric à partir de 21.350 euros

A l’image de la Zoé, la Twingo électrique se conjugue dans les 3 finitions Life, Zen et Intens dont les grilles tarifaires respectives démarrent à 21.350, 24.250 et 25.450 euros TTC, batterie comprise. Son prix mini devrait encore doper les ventes de modèles électriques du Losange, et confirmer l’avance du constructeur sur le marché branché national. La Twingo Electric pourrait même couper l’herbe sous les roues des Volkwagen e-up!, Seat Mii électrique et Skoda Citigo e iV pourtant équipées d’une batterie de capacité énergétique utile supérieure : 32,3, contre 22 kWh. La nouvelle Renault est créditée d’une autonomie WLTP en cycle mixte de 190 kilomètres, contre 265, par exemple, pour la Skoda. Mais la française fait mieux à la recharge sur les bornes accélérées grâce au chargeur Caméléon (80 km d’autonomie retrouvée en 30 minutes). La série limitée de lancement Vibes, au niveau de finition supérieur, apparaît intéressante pour 1.000 euros de plus que l’Intens sur laquelle elle s’appuie. Soit, un prix à partir de 26.450 euros TTC hors bonus.



Equipement

En bas de l’échelle, la Twingo Electric en finition Life est tout de même dotée du mode de marche B qui permet une meilleure récupération de l’énergie lors des ralentissements et freinages. Par rapport aux versions à motorisation thermique, elle reçoit des pneus spécialement développés pour limiter la résistance au roulage. La finition Zen est enrichie de la climatisation automatique, de l’écran de 7 pouces permettant la réplication smartphone compatible avec Apple CarPlay et Google Android Auto, et des fonctionnalités connectées. Ces dernières permettent au conducteur de contrôler à tout moment le niveau de charge et d’autonomie restante et de planifier le ravitaillement en énergie du pack ou le conditionnement de l’habitacle à une certaine température. Au dessus, la finition Intens se distingue par une calandre aux touches bleues avec liseré tout le long de la carrosserie et par ses jantes alliages de 15 pouces. A bord, l’écran EasyLink 7 pouces offre des services et la navigation connectée, avec géolocalisation des bornes de recharge (indication en temps réel de leur disponibilité).


Mots clés : électrique | voiture | Renault | Zoé | Twingo
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 04-09-2020 à 07:50:36 par Daniel

Grand Large évoque pour moi la lumière, le soleil, ce qui justifierait un toit panoramique, ouvrant de préférence. Mais que nenni, rien de tout cela pour la Zoé. Dommage.

Posté le 04-09-2020 à 12:01:15 par Philippe Schwoerer

@Daniel
Je comprends très bien votre association de "Grand Large" avec un toit panoramique. En écrivant l’article, j’ai pensé à cette série de Simca Aronde 2 portes où tout l’espace était bien dégagé lorsque les vitres latérales étaient descendues (pas de montants).

Posté le 05-10-2020 à 11:11:38 par USIBIS

La Zoé grand large est parfaite sur le papier.

Dommage qu’on ne sache pas la date de livraison, pour des motifs d’homologation interne, après avoir signé un bon de commande ferme début septembre 2020 !

Disposez-vous d’information sur ce retard ? merci.

Posté le 06-10-2020 à 12:20:22 par Equipe de l’AVEM

@USIBIS, voici la réponse de Renault :
Les ZOE grand large sont programmées sur l’usine de Flins.
Nous avons des encours pour une date de livraison Semaine 44 et semaine 45.
Si vous avez commandé votre véhicule en septembre, le vendeur a dû fixer une date sur le bon de Commande.
A défaut de choisir un des véhicules en encours, en commandant votre véhicule fin septembre, on a dû vous donner une date de livraison au plus tard sur fin Novembre. S48.
Il n’y a donc pas de retard de fabrication ou de livraison. Il s’agit d’une nouvelle version de la ZOE enrichie en équipements dont l’accord de fabrication et la commercialisation sont récents.
Cordialement,
L’équipe de l’AVEM



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Elles étaient 3, elles l’ont fait !
Une première ! Pendant 3 jours, 3 femmes, Jade, Fabienne et Brigitte ont sillonné les routes de la vallée de la Loire pour lutter contre le cancer du sein. L’occasion...
V2G avec la nouvelle borne ABB 11 kW
Les véhicules électriques restitueront de l’électricité au réseau grâce aux solutions de recharge intelligente d’ABB. Sa technologie V2G (vehicle-to-grid) établira une...
L’usine BMW de Ratisbonne va se convertir à la mobilité électrifiée
Après Dingolfing et Leipzig, Ratisbonne est la troisième usine allemande de BMW à se transformer pour fabriquer des batteries et des composants pour les voitures...
Vegan le tricycle électrique et solaire au prix d’un VTT haut de gamme
Une startup canadienne projette d’inonder le monde avec un engin électrique évolutif étonnant à moins de 3.000 euros, en le faisant produire au Pakistan. Le sort de ce...
La 200.000e BMW i3 est sortie de l’usine électrisante de Leipzig
Les BMW i3 sont produites depuis environ 7 ans pour le monde entier à l’usine allemande de Leipzig, sur une ligne de production dédiée et par des collaborateurs...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact