← Revenir aux actualités

Renault Zoé Grand Large et Twingo électriques : Les prix Rédigé par Philippe Schwoerer le 03 Sep 2020 à 00:00 0 commentaires

Le Losange vient de révéler les prix de la série limitée haut de gamme Grand Large pour son best-seller branché et de la nouvelle citadine, y compris pour la déclinaison de rentrée Vibes.

La Riviera devient Grand Large

Retardée par le Covid-19, la série limitée Riviera de la Renault Zoé est enfin annoncée à la commercialisation. Elle devait être présentée au salon de Genève en mars dernier. En France, elle troque sa dénomination pour « Grand Large » qui s’accommode très bien de sa teinte de carrosserie spécifique bleu nocturne surlignée d’un liseré clair et des jantes exclusives diamantées 16 pouces Seidon. Pour la sellerie, vous avez le choix entre un cuir bleu navy ou gris sable agrémenté d’un passepoil tressé façon cordages. Des coloris repris sur le tableau de bord enjolivé d’une baguette figurant du bois blond. Basée sur la finition haut de gamme Intens avec moteur R135 (puissance de 100 kW), la Zoé Grand Large embarque en plus l’écran EasyLink 9,3 pouces, la fonctionnalité Easy Park Assist, ainsi que la caméra de recul. Hors bonus gouvernemental, cette déclinaison est affichée à 38.600 euros TTC batterie comprise, et 30.500 euros avec location du pack.

Twingo Electric à partir de 21.350 euros

A l’image de la Zoé, la Twingo électrique se conjugue dans les 3 finitions Life, Zen et Intens dont les grilles tarifaires respectives démarrent à 21.350, 24.250 et 25.450 euros TTC, batterie comprise. Son prix mini devrait encore doper les ventes de modèles électriques du Losange, et confirmer l’avance du constructeur sur le marché branché national. La Twingo Electric pourrait même couper l’herbe sous les roues des Volkwagen e-up!, Seat Mii électrique et Skoda Citigo e iV pourtant équipées d’une batterie de capacité énergétique utile supérieure : 32,3, contre 22 kWh. La nouvelle Renault est créditée d’une autonomie WLTP en cycle mixte de 190 kilomètres, contre 265, par exemple, pour la Skoda. Mais la française fait mieux à la recharge sur les bornes accélérées grâce au chargeur Caméléon (80 km d’autonomie retrouvée en 30 minutes). La série limitée de lancement Vibes, au niveau de finition supérieur, apparaît intéressante pour 1.000 euros de plus que l’Intens sur laquelle elle s’appuie. Soit, un prix à partir de 26.450 euros TTC hors bonus.

Equipement

En bas de l’échelle, la Twingo Electric en finition Life est tout de même dotée du mode de marche B qui permet une meilleure récupération de l’énergie lors des ralentissements et freinages. Par rapport aux versions à motorisation thermique, elle reçoit des pneus spécialement développés pour limiter la résistance au roulage. La finition Zen est enrichie de la climatisation automatique, de l’écran de 7 pouces permettant la réplication smartphone compatible avec Apple CarPlay et Google Android Auto, et des fonctionnalités connectées. Ces dernières permettent au conducteur de contrôler à tout moment le niveau de charge et d’autonomie restante et de planifier le ravitaillement en énergie du pack ou le conditionnement de l’habitacle à une certaine température. Au dessus, la finition Intens se distingue par une calandre aux touches bleues avec liseré tout le long de la carrosserie et par ses jantes alliages de 15 pouces. A bord, l’écran EasyLink 7 pouces offre des services et la navigation connectée, avec géolocalisation des bornes de recharge (indication en temps réel de leur disponibilité).

partager cette actualité sur :

Commentaires

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter