Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 13/01/2014 à 08:46 par Michaël Torregrossa - Lu 43306 fois - 14 commentaires

Renault Zoé – Une location batterie à 49 € par mois pour les petits rouleurs
Renault Zoé – Une location batterie à 49 € par mois pour les petits rouleurs
Sur sa citadine électrique Zoé, Renault vient de déployer une nouvelle offre de location batterie à 49 €/mois pour les petits rouleurs. Un moyen de mieux répondre aux usagers souhaitant basculer vers l’achat d’une voiture électrique sans avoir à supporter un loyer batterie trop élevé…

Baptisé Z.E Access, ce nouveau forfait à 49 € par mois comprend 1.250 km par trimestre, soit 5.000 km par an, avec un engagement minimal de 36 mois (pour 12 mois, le montant de la location est de 69 €). Réservée uniquement aux particuliers et à la Zoé, cette nouvelle offre est en place depuis le 3 janvier et inclut l’assistance 7j/7 24h/24 toutes pannes.

« L’introduction d’un nouveau produit de location de batterie, Z.E. Access, permet d’améliorer la compétitivité de ZOE auprès des utilisateurs qui roulent peu. De nombreux foyers multi motorisés utilisent un véhicule pour effectuer des trajets quotidiens qui sont parfois courts » nous explique Julien Dusoulier, Manager Business Development au sein de Renault Z.E. France.

Et pour éviter les coûts de dépassement prohibitifs pour l’usager, Renault réalisera un suivi kilométrique trimestriel.

Renault Zoé – Une location batterie à 49 € par mois pour les petits rouleurs - Photo 2




Pour plus d'information

Ce contact n'étant pas adhérent de l'AVEM,
ses coordonnées ne peuvent être visualisées que par nos membres



Mots clés : Renault | Renault Zoé | Renault Zoé 49 €/mois
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 13-01-2014 à 17:29:18 par ouplaboum

Renault a enfin compris que la zoé ne s’adresse pas vraiment aux gros rouleurs mais comme beaucoup de citadines (surtout électriques) c’est plutôt une deuxieme voiture.
Les français roulant en moyenne 12500KM /an avec leur voiture principale, il était completement inadapté de commencer l’offre de location à 12500 Km.
Mais hélas ,chez renault c’est tout ou rien, on est toujours dans les extremes (quitte à s’éloigner du client).
Rappelez vous le fameux cable (chargeur caméleon)qui peut charger de 3,7 à 43KWH mais pas en 2,3 sur prise std).
Si l’on ne peut que saluer cette heureuse initiative, pourquoi ignorer les clients qui roulent entre 5000 et 12500 KM et se priver de quelques ventes en plus ,
Qui a envie de payer pour 12500KM s’il ne roule que 7000 ou 9000 /an?
Allez M.Ghosn, 59€ pour 7000 et 69 pour 9000 KM/ans (personnellement j’en ai fait 6300 l’année derniere).
Vous allez finir par la vendre votre Zoé, elle le vaut bien.
Et quand vouz serez en mesure de fournir un cable (chargeur ) pour prises std en 8/9H maxi (pour la nuit ou le bureau), je me lance dans l’aventure.

Posté le 13-01-2014 à 18:04:30 par BRUNO76

L’avez vous essayé cette Zoé ?
Moi oui et c’est vraiment agréable de la conduire :
Silence, reprises, et pas de passage de vitesses.
Cerise sur le gâteau c’est conçu et produit dans notre beau pays.
On commence à en voir quelques une dans ma région où pour stationner dans certains quartiers il suffit de savoir où se situent les bornes de recharges (souvent libres.)
J’attends aussi le câble pour prise standard avec charge en 8 heures pour franchir le pas ( bientôt disponible parait-il )
BRUNO76

Posté le 13-01-2014 à 19:55:06 par Paco

@ouplamboum
"Allez M.Ghosn, 59€ pour 7000 et 69 pour 9000 KM/ans (personnellement j’en ai fait 6300 l’année derniere)."
Il n’y a pas de problèmes : le principal est d’avoir une offre à 5000, et elle couvre toute la fourchette basse. Si vous roulez 6000 ou 8000, vous payez les km supplémentaires par rapport au forfait à 5000 et ça revient moins cher que le forfait à 12500. Sur les forums de Zoé, ça a été calculé et c’est assez linéaire (et ça correspond à peu près à ce que vous proposez).

Ensuite, la problématique de la seconde voiture est toujours la même : celle qu’on utilise tout le temps tous les jours est-elle une seconde voiture ou une voiture principale ?
Ma seconde voiture a longtemps été mon Vectrix ...(1 à 2 places, 100km d’autonomie, 14 000 km/an)
Depuis que j’ai la Zoé, je roule beaucoup plus qu’avec mon ancienne thermique: c’est le paradoxe de l’électrique, ce sentiment de liberté quand on prend sa voiture...

"Et quand vouz serez en mesure de fournir un cable (chargeur ) pour prises std en 8/9H maxi (pour la nuit ou le bureau), je me lance dans l’aventure."
Tout dépend ce que vous appelez prise standard, mais 8 heures pour une charge complète, il faudra quand même du 16A en continu sur longue période, donc bonne qualité physique de la prise, 2,5mm2 pour les fils...
Sinon, vous commandez un câble ELPA qui vous permet dès aujourd’hui de charger chez vous en 16 ou 32A (charge en 3 heures !!!) et en 10A chez vos amis. Et pas besoin d’acheter une borne.

C’est ce que j’ai fait : j’ai relié directement au tableau une prise 32A en 6mm2, avec parafoudre (au cas où), interrupteur différentiel etc. et ma Zoé charge en moins de 3 heures.

Voyez : tout est là dès aujourd’hui pour que vous puissiez franchir le pas. Quant à moi, je suis enchanté de la mienne !

Posté le 14-01-2014 à 13:06:05 par Titou16

Moi la zoé m’aurait interressé mais je fais plus de 13000 kms/an rien que pour aller bosser. 60kms/jr. Alors c’est au bas mot le forfait à 86€/mois. Rien qu’avec cette somme (donc sans compter le prix des recharge), je fais plus de 1000 kms avec ma C5 II 2.2hdi de 173 chevaux. Alors on est clairement hors sujet. Ma copine fait 20000 kms/an, elle aussi, rien que pour le boulot (abonnement mini à 102€), soit 90 kms/jrs. La zoé est techniquement capable de le faire. Sauf qu’avec sa Clio ma copine peut faire plus de 2000 kms rien que pour le prix de la location des batteries. Comment voulez vous qu’elle se vende cette Zoé. Les gens sont pas débiles et regardent leur porte monnaie. En ce moment plus que jamais.

Posté le 14-01-2014 à 13:06:05 par Titou16

Moi la zoé m’aurait interressé mais je fais plus de 13000 kms/an rien que pour aller bosser. 60kms/jr. Alors c’est au bas mot le forfait à 86€/mois. Rien qu’avec cette somme (donc sans compter le prix des recharge), je fais plus de 1000 kms avec ma C5 II 2.2hdi de 173 chevaux. Alors on est clairement hors sujet. Ma copine fait 20000 kms/an, elle aussi, rien que pour le boulot (abonnement mini à 102€), soit 90 kms/jrs. La zoé est techniquement capable de le faire. Sauf qu’avec sa Clio ma copine peut faire plus de 2000 kms rien que pour le prix de la location des batteries. Comment voulez vous qu’elle se vende cette Zoé. Les gens sont pas débiles et regardent leur porte monnaie. En ce moment plus que jamais.

Posté le 14-01-2014 à 13:35:51 par Paco

@ Titou16
Consommation réelle ou données constructeur ?
Vous n’avez pas d’embouteillage dans vos trajets. Dès qu’on a des bouchons, la consommation des véhicules thermiques augmente nettement, et la courbe se croise avec la Zoé.

Sans compter la douceur de l’électrique, l’absence de vitesse à passer, le calme, l’absence de vibration, et d’odeur : une Zoé ne pue pas (contrairement à une voiture diesel) etc. Vous n’avez pas à changer la courroie, des réparations onéreuses des diesels français, etc.

Enfin votre calcul de rentabilité prend en considération l’aide de l’état au développement des véhicules diesel dont le carburant est sous-taxé.

Mais pour finir, je ne pense pas que ce soit pour économiser 3€ par mois qu’il faut acheter une Zoé.
Avec une voiture électrique on sort du monde du bruit, de la vibration, des tâches d’huile, des particules, des Nox, du tout pétrole, et.

Posté le 14-01-2014 à 19:57:37 par OUPLABOUM

Si vous roulez 6000 ou 8000, vous payez les km supplémentaires par rapport au forfait à 5000 et ça revient moins cher que le forfait à 12500. Sur les forums de Zoé, ça a été calculé et c’est assez linéaire (et ça correspond à peu près à ce que vous proposez).

Je ne suis pas tres fort en math ni en électricité mais il semblerait qu’un bug se soit glissé dans les calculs.

pour renault:forfait à 49€/mois pour 5000 Km
forfait à 79€/mois pour 12500 Km .

Donc pour passer de 49 à 79€/mois cela fait 12*30 =360€/an.
360€ permet, à 0,2 € du KM supplémentaire, de faire 1800 KM .
En plus des 5000Km cela fait 6800 Km point d’équilibrage.
Si on fait moins de 6800KM/an il vaut mieux prendre le forfait à 49€, et entre 6800 et 12500Km, celui à 79€.

Alors qu’avec un forfait à 59€( comme je le préconise) pour 120€
de + /an,on peut faire 2000 Km de plus.
Ce n’est pas la meme chose que 1800KM de + pour 360 €

Dans mon cas, comme rouler en VE, est tres agréable, économique, et que selon les (heureux )utilisateurs de Zoé on a tendance à rouler plus, je pense rouler facilement 7000 Km /an.
A 59€ pour 7500KM voir 69€ pour 9000KM, j’achete mais 79€ pour 12500Km cela ne m’interesse pas.
Combien de potentiels acheteurs pensent comme moi ,
Alors les
extremes (5000 ou 12500Km/an, c’est bien ,mais le juste milieu (7500 ou 9000Km/an ),c’est mieux.

Posté le 14-01-2014 à 20:17:26 par Paco

@ OUPLABOUM
Au temps pour moi, les calculs avaient été faits sans avoir connaissance du coût à 20ct du kilomètre supplémentaire. Avec les tarifs officiels annoncés, vous avez raison.

Mais il faut garder à l’esprit que derrière ces savants calculs de kilométrage, il y a l’emprunt d’une valeur : la batterie. Avec les véhicules où elle n’est pas proposée à la location (Tesla S, BMW i3, anciennement la Leaf) on paie ses remboursements de crédit sur la valeur batterie aussi, que l’on roule 5000, 10 000 ou zéro km...

Plus le kilométrage est bas, et moins Renault peut cacher le coût de la batterie derrière l’abonnement.

Posté le 14-01-2014 à 20:46:27 par bigbluejlr

@Titou

il ne faut malheureusement pas tout ramener à un rendement monétaire et un cout du km, sinon personne ne roulerait en BMW ! ou en allemandes car c est forcément plus cher qu en francaises et pourtant il y en a plein ! donc tout ne s explique pas qu avec le rationnel et heureusement mais avec l electrique on arrive à combiner les deux le raionnel et l émotionnel et c est la ou l alchimie est la plus forte quand on combine les deux !

au dela de ca comme le dit si bien Paco, l electrique c est un autre monde de plaisir que le mazout 2,2 criant et puant ! c est un monde de douceur de volupté, de silence, c est une révolution en soit, c est une maniere aussi de se sentir tellement différent et d etre dans le monde de demain plus tot que dans la fin de vie du monde d aujourd hui. il faut l essayer pour comprendre et ne plus vouloir remonter dans un mazout, faites le test mais attention c est une experience dont on ne sort pas indemne ... faites le pour n importe quelle raison mais ROULEZ ELECTRIQUE !! Plus vous passez du temps en voiture plus vous apprécierez le confort de l electrique et vous en serez bcp plus reposé en fin de journée c est une certitude absolue !! c est un pure bonheur !

Posté le 17-01-2014 à 19:59:00 par Rodolphe

Tout à fait d’accord avec Titou !
Du bonheur et je n’ai plus envie de monter dans une thermique !

Posté le 01-09-2014 à 11:00:00 par JMDuport

Je trouvais le prix de la location de batterie fort de café, mais j’ai compris aussi pas mal de choses sur l’électrique, en lisant ceci:

http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text id=994 cat=auto

C’est spécifique à la Tesla, mais dans le manuel de la Leaf, il parlent aussi du problème de charge même si on ne s’en sert pas.

Pour ceux qui veulent pas tout lire, en gros, chez Tesla, si la batterie passe un certain seuil, elle est morte, et la voiture devient une brique. Coût de remplacement du propriétaire, 40000$. pour une voiture qui coûte entre 80000$ et 120000$.
Pour une Tesla rechargée totalement, si vous la laissez une semaine sans être sur la prise, elle perd 50% de sa charge, donc en 15j, elle est vide, et donc à changer, pour 40000$, certains ont fait l’expérience.

Je ne sait pas ce qu’il en est dans la Zoé, et ce qu’il y a dans le contrat de location concernant ce sujet de charge de batterie dans les CGV ou plutôt CGLocation, et surtout, ce qui se passe si la batterie passe sous le seuil final. Si une personne peut donner des informations...

Alors je dis pas que c’est pareil chez les autres, mais si je devais choisir, c’est l’hybride. Et si je veux pas de bruit, je prends mon vélo.

Car la Zoé, comparé à une Twingo, donc dans le même créneau, on a au moins la certitude de faire ce que l’on veut, quand on veut, et pas être coincé par des recharges longues, alors qu’un plein, c’est maxi 2mn.

Une Zoé, c’est comme si on vous vendait une Ferrari pour le confort acoustique, avec le réservoir d’une mobylette.

Sans compter que l’électricité, ce sera jamais une énergie propre.

Posté le 08-11-2014 à 21:56:06 par chris24

Pour de l’électricité propre : Enercoop !
On n’est pas obligé de cautionner le nucléaire...

Posté le 02-04-2015 à 18:23:09 par catarlet

J’ai acquis ma zoë en juillet 2013 j’ai donc bénéficié de la location de la batterie à 79.26 € par mois (la seule proposition faite à ce moment là). Je n’ai à ce jour que 6000 km au compteur soit une moyenne de 3500 km / an. Quelqu’un peut-il me dire si je peux modifier mon contrat de location de batterie ?

Posté le 13-01-2018 à 22:46:04 par woillou

quel est le vrai cout en euro d’une charge car 4000 wats voir plus pendent 9 heurres hum je veux voir sur facture



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Renault Zoe ZE 22 kWh

Retrouvez toutes les informations sur la voiture électrique Renault Zoe ZE 22 kWh à travers notre dossier spécial : caractéristiques techniques, actualités, vidéos, revendeurs...

Tout savoir sur la voiture électrique Renault Zoe ZE 22 kWh
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du 26/09/2019 au 27/09/2019 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa troisième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer les 26 & 27 septembre 2019. Cet événement permettra aux...
A lire également / sur le même thème Renault Captur : Le premier hybride rechargeable de la marque
L’arrivée du nouveau Captur est conforme au plan stratégique du groupe Renault Drive the Future qui court jusqu’en 2022. A ce terme, ce sont 12 modèles électrifiés que...
Mobilité électrique. L’Alliance investit dans The Mobility House
C’est par l’intermédiaire d’Alliance Ventures, son fonds de capital-risque, que l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi investit dans The Mobility House. Installée en...
Les véhicules électriques en salon à Val d’Isère
La 5ème édition du Salon du Véhicule Electrique et Hybride de Val d’Isère se déroulera du 11 au 14 juillet. Au fil des ans la manifestation est devenue un rendez-vous...
Renault lève le voile sur sa Nouvelle Zoé
Lancée il y a sept ans, la Renault Zoé s’est imposée comme la voiture électrique la plus vendue en France, loin devant ses concurrentes actuelles. Mais avec l’arrivée...
EVS 32 : l’écosystème du véhicule électrique se met en place
EVS32, le grand rendez-vous mondial du véhicule électrique, a fermé ses portes hier à Lyon. En parcourant les stands de la zone d’exposition durant 4 jours, les 5 000...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact