Au salon de l’automobile de Pékin, le constructeur Chinois BYD présente sur son stand un concept de monospace électrique : le BYD e6.
Ce véhicule 100 % électrique dispose de 2 moteurs : un de 100 chevaux situé dans le train avant et le second de 53 chevaux placé dans le train arrière.
Chuanfu Wang, PDG de BYD, annonce que l’e6 est capable d’atteindre 300 km d’autonomie grâce à un pack batteries lithium-ion qui dispose d’une durée de vie de 2000 cycles de charge. Sa vitesse maximale s’élève à 160 km/h.
BYD envisage de lancer la commercialisation du véhicule d’ici deux ans en Chine mais envisage aussi de le distribuer en Amérique du Nord et en Europe.
Notons enfin que BYD présentait aussi son hybride rechargeable BYD F6DM. Dévoilé pour la première fois lors du salon de Détroit en janvier, cet hybride dispose d’une autonomie de 100 km en mode tout électrique. Il devrait être lancé sur le marché chinois d’ici la fin de l’année et aux Etats-Unis d’ici trois à 5 ans.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !