Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 03/04/2011 à 08:00 par Michaël Torregrossa - Lu 6588 fois - 15 commentaires

Scooter électrique - Electric’City présente un premier proto du Nipponia électrique à EVER - Photo 1
Exposant à EVER, Electric’City présente son scooter électrique « Arte » reposant sur un modèle thermique commercialisé par Nipponia. L’accord entre les deux structures avait été annoncé lors du salon Intermot à Cologne en Allemagne. Le salon EVER est donc l’occasion de faire un point complet sur l’état de développement de ce futur scooter électrique avec Antoine Cirier, responsable d’Electric’City.

Malheureusement, le prototype présenté à EVER n’est pas roulant et n’intègre que le moteur électrique d’une puissance nominal de 5 Kw. Il sera capable de propulser le véhicule jusqu’à la vitesse de 100 km/h.

Le scooter utilisera une batterie lithium 72V-45Ah fabriquée en France. Electric’City vise une autonomie de 100 km.

Electric’City espère pouvoir montrer le premier proto roulant en juillet et lancer la procédure d’homologation dans la foulée. Commercialisation prévue en fin d’année à un tarif estimé à 6.000 €…


Un nouveau bureau d’études à Nice

Electric’City annonce lors d’EVER l’ouverture d’un bureau d’études à Nice. Baptisé City Motion, il appuiera la société sur la conception de l’engin et la sélection des différents composants.

« Nous utilisons les moyens d’essais les plus modernes pour sélectionner, avec nos partenaires fournisseurs, le meilleur compromis entre performance et fiabilité » commente Matthieu Herbert, Directeur Technique de City Motion.



Pour plus d'information

Ce contact n'étant pas adhérent de l'AVEM,
ses coordonnées ne peuvent être visualisées que par nos membres



Mots clés : Electric’City | Nipponia | EVER 2011 | City Motion
Catégories : Scooter électrique |

Commentaires

Posté le 03-04-2011 à 09:08:55 par impatient

des " prototypes " , encore et toujours depuis plusieurs années ....de qui se moque-t-on , et qd c'est commercialisé c'est à un prix meme pas amortissable ...surtout avec du lithium cher et rare .

Posté le 03-04-2011 à 09:08:55 par impatient

des " prototypes " , encore et toujours depuis plusieurs années ....de qui se moque-t-on , et qd c'est commercialisé c'est à un prix meme pas amortissable ...surtout avec du lithium cher et rare .

Posté le 03-04-2011 à 11:39:37 par Paco

@impatient
il existe de nombreux modèles qui ne sont pas des prototypes et qui marchent bien depuis plusieurs années.
Pour les amortir, il faut les acheter.
Pour les acheter, il faut :
- sortir de chez soi;
- rentrer dans un magasin;
- sortir sa carte bleue ( après avoir économisé de l'argent);
- payer;
- rentrer chez soi à scooter.
Voilà !
Et c'est pas un prototype, puisque ce nouveau scooter est dans son garage !

Posté le 03-04-2011 à 13:36:27 par impatient

@paco
j'ai déjà donné , merci : 1500 euros pour un vélo électrique , foireux de A à Z ; je roule en scooter thermique depuis 6 ans pour ne pas utiliser de 2ème bagnole ; que tout le monde en fasse déjà autant , et vous comprendrez ma déception de ne rien trouver de valable en électrique ; ne me dites pas que qqchose "marche depuis des années " , il suffit de lire les témoignages sur AVEM pour comprendre qu'on en est , mille fois hélas , qu'au stade du bricolage alors que technologiquement on a ttes les cartes en main pour faire de l'increvable .

Posté le 03-04-2011 à 14:06:38 par Paco

J'en suis déjà à 40 000 km (42 000 plus exactement) en scooter électrique.
Je fais entre 10 et 12 000 km en scooter électrique par an.
Le modèle que j'utilise n'est pas un prototype.
Il a été produit à plus de 100 000 exemplaires depuis 1998.
http://www.ahamani.com/aboutus.html
L'utilisation que j'en fais est professionnelle.
C'est pas du bricolage.
Toute une équipe se sert de plusieurs de ces scooters, pas seulement moi.
J'en ai eu marre des scooter 50 cm3 essence qui coûtent une fortune en essence (1200 € par an sans compter l'huile, les bougies, le nettoyage du carbu, etc.)
Donc on n'en est pas au stade du bricolage.
Il faut, c'est vrai, se renseigner, et éviter les produits foireux et y mettre le prix.

Posté le 03-04-2011 à 18:18:29 par don't

don't feed the troll

Posté le 04-04-2011 à 10:31:56 par Wattben

Bonjour , c'est vrai qu'il existe beaucoup de produit foireux ( mais c'est comme ca dans beaucoup de domaine y compris le scooter thermique et autre vélos à bas prix )
Mais y a aussi des produits qui marche très bien , moi j'ai un kios depuis 5000km en un an (impressionné par paco ) et je suis toujours d'arriver du point A au B. Pour les vélos , il est vrai que trouver un vélo de bonne qualité que ce soit en partie cycle que moteur , n'est pas évident surtout à moins de 1500€. Moi , j'ai opté pour les parents (6Oans)pour un dunand sport . c'est pas mal et le plus: y a un bon SAV.

Posté le 04-04-2011 à 15:56:25 par benoit

Bonjour à tous,

J'ai eu deux scooters électriques, il est vrai que le premier m'a causé beaucoup de soucis mais je l'avais acheter il y a deux ans déjà et les scooters électrique n'étaient pas au point comme maintenant.

J'ai ensuite acheté un scooter électrique de marque Clean Scoot (le CS1500 ) et je n'ai jamais eu aucun problème! en plus la société qui le commercialise assure le SAV de maniére très sérieuse et fournis les pièces détachées en cas de panne.
Alors il ne faut pas tout mettre dans le même sac!
Il y a du bon et du mauvais partout!
Pour ceux que ça interesse voici l'adresse: www.cleanscoot.com

Posté le 05-04-2011 à 03:05:24 par roro

je suis en Vectrix depuis 2 ans, on ne peut pas dire que c'est du bricolage. C'est un engin extraordinaire. D'après ce que je sais, il y en aurait 170 en France, et seulement une dizaine en panne. Donc un scoot plutot fiable. A essayer absolument avant de parler. Et puis, évitez de payer cash, ca ira mieux.

Posté le 05-04-2011 à 12:40:52 par impatient

Une dizaine sur 170 !!!! tout est dit . qu'en pensent ces 10 acquéreurs malchanceux ??

Posté le 07-04-2011 à 18:38:18 par Paco

Non, tout n'est pas dit.
Qu'en pensent les 160 acquéreurs heureux?
Les problèmes qu'ont connu Vectrix, et qui sont en passe d'être totalement réglés (voir www.vectrix.fr) ne peuvent occulter les clients contents qui, comme moi, font depuis plusieurs années des milliers de kilomètres en électrique sans AUCUN problème. Et qui s'entendent dire sans arrêt "c'est trop cher" "ça marche pas" etc. de la part de ceux QUI N'ONT JAMAIS ESSAYÉ.

Posté le 08-04-2011 à 11:55:46 par Voltaic

D'accord avec ceux(Paco, etc) qui disent qu'avant de critiquer vaut mieux essayer. Nous sommes seulement à l'aube d'une nouvelle ère, celle du véhicule électrique. A l'instar de l'ère du thermique le progrès est en marche. Les premiers propriétaires de voitures thermiques (il y a un siècle, et plus!), les PIONNIERS, étayent fiers et peu prétentieux, malgré les pannes à répétition... Mais ils ont apporté leur soutien au développement du concept par leur achat. Certains aujourd'hui (impatient!!!) attendent que les autres achètent pour leur apporter la preuve que Demain sera... ÉLECTRIQUE!

Posté le 08-04-2011 à 17:17:34 par impatient

@ voltaic : puisque je te dis que j'ai DEJA mis 1500€ !!combien t'as mis toi pour donner des leçons??et évidemment que demain sera électrique , j'ai jamais dit le contraire , sinon je ne consulterais pas ce site ds l'espoir de donner sa chance à une éventuelle deuxième acquisition .maintenant si tu aimes paumer du fric durement gagné je veux bien un chèque;)
concernant le scoot ci-dessus , l'article précise noir sur blanc " le prototype n'est pas roulant " ; alors qui c'est qui sait pas lire?????

Posté le 15-04-2011 à 18:36:19 par Wattben

Au moins il précise qu'il ne roule pas ! Certains aurait pu te le vendre sans préciser.
Pour la défense d'électric city , leurs scooters roule et bien ...
et j'ai plein d'exemple.
il est dure de vivre de l'électrique , laissons le faire sa place.
un jour, on le retrouvera sur notre route.

Posté le 17-02-2013 à 00:31:27 par kikinet84

Bien le bonjour à tous. Moi je roulais en Ventys 340 d'electric'city depuis l'été 2010 et aujourd'hui, après + de 17000 km, je viens d'acquérir le Ventys 660. Je ne regrete rien. Si j'ai changé de modèle, c'est juste pour une question d'autonomie car mes besoins ont évolué mais je suis restée fidèle à la marque car c'est vraiment un très bon cyclo !
C'est vrai qu'il parait un peu "plastique" pour un scooter de ce prix mais si nous étions un peu moins hésitant à nous mettre enfin à l'électrique et donc un peu plus nombreux à utiliser cette énergie propre et économique, nous aurions des véhicules monté en plus grand nombre et le prix serait alors peut être moins onéreux ! En tout cas moi je n'en démord pas : quand je mettais entre 150 à 180€ d'essence par mois dans ma voiture ou ma moto, que je devais passer à la révision, vidange.... et j'en passe, je peux vous assurer que je ne payais pas moins cher que le prix investi dans mon Cyclo, utilisé quotidiennement . Effectivement, au bout de 30 mois en Ventys et environ 80€ d'électricité, j'en serais à plus de 4500€ d'essence, + les frais annexes (garages pour révisions , vidanges... ), quand je n'ai eu que les plaquettes de freins, changées 5 fois ( pour un montant de 25 à 42€ à chaque fois ). Alors faites le calcul et vous verrez qu'au final il n'est pas si excessif que ça, car tôt ou tard, au fil des jours et des mois qui passent, vous aurez dépensé le même montant, voire même plus, que si vous aviez acheté un Cyclo Ventys electric'city.
Mais au moins, j'ai la satisfaction de ne pas polluer, de ne pas être bruyante et je participe à l'eco citoyenneté. Je ne veux pas dire qu'il n'y a pas de points négatifs car ce serait mentir. Effectivement, si une panne survient, le plus dur est de pouvoir se faire dépanner rapidement car les SAV sont peu nombreux et donc parfois éloignés du domicile. Ça complique donc les choses. Mais les pannes ne sont vraiment pas courantes ( moi j'ai eu le contacteur de démarrage, pris sous garantie et de la carrosserie après un accident ) et quel bonheur quand on est une femme de ne pas mettre les mains dans le moteur. Pas de cambouis, pas de mauvaises odeurs.... Bref moi je milite depuis le premier jour pour rouler à l'électrique et je continus de dire qu'il faut s'y mettre. Je ne donnerais rien pour rouler en thermique au quotidien. Les sensations électriques sont complètement différentes de celles du thermique mais nous n'avons pas à rougir car 95 km/h pour un 125cc c'est parfaitement honorable ! Vous pouvez avoir entière confiance en Electric'city, c'est un très bon produit que j'achète pour la seconde fois, les yeux fermés. Christelle infirmière libérale à Marseille



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Ever Monaco
Ever Monaco
Du 28/05/2020 au 30/05/2020 - Grimaldi Forum, Monaco

EVER de Monaco est un événement organisé chaque année par l'association MC2D (Monaco Développement Durable). Le salon est entièrement dédié aux véhicules écologiques et...
A lire également / sur le même thème Scooters électriques Artelec : Promotion sur le « Pack Paris »
Pour la rentrée 2016, Eccity Motocycles propose une offre qui permet d’économiser jusqu’à un peu plus de 400 euros en s’équipant d’un scooter électrique neuf de la gamme...
Ca roule à Paris pour le scooter électrique Artelec 670
La Ville de Paris dispose de 400 scooters électriques pour la mobilité interne de ses agents. Cette flotte va être progressivement remplacée par le modèle Artelec 670 de...
Eccity : Toujours plus loin avec le Artelec 670 !
L’actualité d’Eccity, marque du fameux scooter électrique Artelec 670 fabriqué à Grasse (06), est particulièrement dense en ce milieu de printemps 2015 : une offre qui...
Scooter électrique – L’Artelec 670 en détails au Salon de la Moto
Au Salon de la Moto, la société azuréenne City Motion a dévoilé le nouvel Artelec 670, un scooter électrique équivalent 125 cc dont la commercialisation débute dans...
Scooter électrique - L'Artelec 670 sera présenté au salon de la moto 2013
Tout juste homologué, le scooter électrique Artelec 670 sera présenté par City Motion à l'occasion du salon de la moto de Paris (3 au 8 décembre, Porte de...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact