← Revenir aux actualités

Scooters électriques : Les infos de juin 2018 de RedE Rédigé par Philippe Schwoerer le 22 Juin 2018 à 00:00 0 commentaires

Notre adhérent RedE, une startup qui conçoit et commercialise des scooters électriques à destination des professionnels de la livraison (marchandises et alimentaire), a lancé en ce mois de juin 2018 sa première lettre d’informations. Parmi les entrées au sommaire : « Devenir coursier indépendant, comment ça marche ? » ; « 5 avantages à choisir un scooter électrique RedE » ; « RedE recrute un commercial terrain » ; « Une aide à l’achat de la région Ile-de-France pour les scooters électriques ». On remarquera très vite la qualité de cette sélection qui devrait encourager les professionnels de la livraison à deux-roues à s’abonner au document électronique périodique. Ou à aller consulter régulièrement le site de RedE. Depuis l’envoi de la lettre, un nouvel article à été publié, qui compare location et achat pour l’équipement des entreprises en scooters électriques.

Devenir coursier indépendant

Ce premier article est au cœur de l’activité de RedE qui, rappelons-le, propose des scooters électriques pour les professionnels de la livraison. Le texte met en avant le boum de la FoodTech qui se traduit par un développement sans précédent des plateformes de livraison de produits alimentaires. « Qui sont ces personnes qui se baladent à vélo et scooter accompagnées de leur sac ou top-case et qui nous livrent nos burgers et pizza ? Comment devenir l’un d’entre eux ? Devenir auto-entrepreneur, c’est facile ? En gros, être coursier indépendant, comment ça marche ? », telles sont les questions auxquelles RedE apporte des éléments de réponses, en soulignant 3 étapes à respecter : être majeur et disposer d’un véhicule (vélo ou scooter) ; créer sa micro-entreprise ; s’inscrire sur une plateforme en ligne. A savoir : RedE propose une formation via un organisme agréé pour l’achat d’un scooter électrique. Lire l’article.

5 avantages à choisir un scooter électrique RedE

Voici les 5 avantages mis en avant par RedE : « Vous réalisez des €conomies » (assurance, entretien, carburant) ; « Vous réalisez des ECO-nomies » (Bénéfices environnementaux : baisse des émissions de polluants, du CO2 et du bruit ; respect des normes européennes les plus strictes) ; « Bénéficiez d’une maniabilité et d’une robustesse importante » (Puissance, maniabilité, confort d’utilisation, etc.) ; « Vous pouvez bénéficier de bonus » (Les scooters électriques RedE sont éligibles au bonus écologique à l’achat qui peut s’élever jusqu’à 27% du montant TTC du prix du scooter ; s’y ajoute sous conditions, pour les entreprises franciliennes, la subvention valable sur tous les scooters électriques et pour laquelle RedE a produit un article à part entière). « Le scooter RedE pratique pour les livreurs » (Sa batterie est amovible, interchangeable et rechargeable sur une prise domestique, ce qui permet d’envisager des scénarios vers une autonomie de livraison illimitée). Lire l’article.

RedE recrute un commercial terrain

Notre adhérent se développe et recherche pour août 2018 un commercial terrain qui exercera sa mission en région parisienne. Une période d’essai de 4 mois devrait permettre au candidat retenu (Bac +3 Bachelor / Bac +5 Master, avec expérience sur le terrain exigée) de décrocher un CDI. Parmi ses missions : développer le réseau de partenaire de RedE, prospection sur le terrain, convertir un maximum de restaurations livrées au scooter électrique, trouver des relais de croissance. Consulter l’offre.

Aide à l’achat accordée par la région Ile-de-France

Concernant l’aide à l’achat d’un scooter électrique, accordée aux professionnels par la région Ile-de-France, et cumulable avec le bonus gouvernemental, RedE en rappelle les points essentiels : la subvention concerne les « PME de moins de 50 salariés et moins de 10 millions de chiffres d’affaires » ; son montant est « établi en fonction de la capacité de la batterie en kWh, à savoir 1.500 euros de subvention pour les scooters électriques ayant une batterie dont la capacité est inférieure ou égale à 10 kWh, et 3.000 euros pour les scooters ayant une puissance supérieure ». Notre adhérent chiffre l’économie potentiellement réalisée à « 2.400 euros pour l’achat d’un scooter électrique » en profitant des 2 enveloppes, et à condition de ne pas excéder 70% du prix de l’engin. Lire l’article.

Achat ou location

Depuis l’émission de sa première lettre d’informations, RedE a publié un nouvel article afin d’aider les professionnels de la livraison à deux-roues à choisir, au moment de s’équiper de nouveaux scooters électriques, entre l’achat et la location. C’est vers cette seconde formule que tend l’argumentaire, mettant en avant les avantages de la location sur la trésorerie des entreprises (récupération de la TVA, pas de grosses sommes à verser d’un coup), et sur la simplicité d’usage et de gestion (assurance, entretien, remplacement des véhicules, etc.). Lire l’article.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter