Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 14/10/2019 à 06:00 par Lauriane Dietrichs - Lu 1798 fois - 8 commentaires


Securecharge et ses solutions de chargeurs portables


L’AVEM est ravie de compter parmi ses nouveaux adhérents, Securecharge, une société française qui propose des « chargeurs portables ».

Securecharge est parti du constat que lorsque le conducteur faisait l’acquisition d’un véhicule électrique, le câble qui lui était fourni (ce qui n’est pas toujours le cas) ne répondait pas forcément à tous ses besoins.
En effet, même lorsque des câbles de recharge ou chargeurs portables sont fournis à l’achat d’un véhicule, ils sont souvent restreints en termes de fonctionnalité, et de longueur de câbles souvent trop faibles. Securecharge offre alors à l’utilisateur souhaitant remplacer ou compléter son matériel, une solution sans risque, compatible et sécurisée.

Les chargeurs portables Securecharge répondent à plusieurs besoins avec un unique câble :
• Charger chez soi, sur une installation électrique sécurisée et maitrisée, en configurant un ampérage élevé.
• Charger sur n’importe quelle prise domestique (au travail, en vacances, chez des amis) en configurant un ampérage plus faible (possibilité de limiter jusqu’à 6A).
• Charger sur une borne publique ayant une prise secteur (si vous n’avez pas de câble de recharge avec prise type 2)
Dans une majorité des cas, un chargeur portable peut-être suffisant. Ponctuellement, il peut remplacer l’utilisation d’une wallbox. L’utilisation est alors simple et maîtrisée.

Securecharge propose deux gammes de câbles : la gamme « Essentiel » et la « Premium » avec des fonctionnalités différentes. Les câbles sont disponibles en monophasé et triphasé, systématiquement compatibles 32A.



Comme Securecharge sait que le client peut être un peu perdu dans le choix des chargeurs, il a développé un outil interactif pour accompagner chaque utilisateur de manière personnalisée. En entrant simplement son type véhicule et son contexte de recharge souhaité, l’utilisateur obtient automatiquement et en moins de 30 secondes une sélection de câbles qui s’adaptent à ses besoins. L’équipe de l’AVEM a testé et approuvé la fonction “Mon Cable”, il est effectivement très pratique et facilement compréhensif même pour les nouveaux électromobilistes.



Pour plus d'information

Securecharge

266 Avenue des Poilus
13012 Marseille

Mail : contact@securecharge.fr
Site : https://www.securecharge.fr/

Securecharge est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de Securecharge


Mots clés : chargeurs | chargeur portable | cable | recharge



Commentaires

Posté le 15-10-2019 à 12:42:45 par Diny

Top je vais aller voir #128522;

Posté le 16-10-2019 à 15:38:21 par Koikou

Je viens de faire un essai. Je m’attendais à avoir une estimation directe mais on me renvoit à une prise de contact pour effectuer un devis. Comme j’en ai un peu marre des sollicitations permanentes des entreprises, j’ai laissé tombé.

Posté le 16-10-2019 à 18:39:20 par Gildas26

Au fait, câble de recharge ou chargeur portable ? Ce n’est pas du tout la même chose. A mon avis, c’est juste un câble avec boîtier de contrôle et sélection, comme ceux des constructeurs mais en plus sophistiqués. Je cherche un câble de ce type mais avec fonction recharge différée. Est-le cas ?

Posté le 16-10-2019 à 23:50:51 par Securecharge

@Koikou
Si vous n’avez pas eu la proposition de produit, c’est que votre véhicule n’est pas renseigné dans notre base ou qu’il dispose d’un type de prise que nous n’avons pas en stock et que nous faisons uniquement sur commande. Nous sommes navrés si cela a suscité de la déception et serions ravis de vous renseigner par téléphone ou email pour nous rattraper. Nous vous remercions pour votre remarque et si vous nous laissez vos coordonnées (contact@securecharge.fr) nous vous recontacterons afin d’en savoir plus, pour nous améliorer et vous fournir une offre adaptée.

Posté le 16-10-2019 à 23:59:24 par Securecharge

@Gildas26
Nous proposons effectivement des câbles de recharges ET des chargeurs portables (également appelés CRO) avec des fonctionnalités ou protections avancées. Pour revenir à votre besoin de recharge différé, nous ne proposons plus cette fonctionnalité car, à notre connaissance, tous les véhicules embarquent désormais ce réglage. Nos produits restent compatibles avec le fait d’activer cette fonction sur le véhicule. N’hésitez pas à nous contacter, nous serions heureux d’échanger avec vous pour trouver la meilleure solution.

Posté le 17-10-2019 à 08:27:55 par Gildas26

@Securecharge
Et non, la Peugeot Ion (c’est mon VE) n’a pas la recharge différée, ce qui explique ma demande. La prise où je recharge est par ailleurs en extérieur, partiellement abritée, ce qui explique aussi que je ne peux pas mettre un appareil intermédiaire pour différer la recharge. Au fait, CRO = câble occasionnel de recharge. Ce n’est pas du tout un chargeur. Un chargeur doit avoir une fonction de recharge. Sur un VE, soit on utilise un câble relié à une borne et qui fait fonctionner le chargeur en courant alternatif de la voiture, soit on se branche à une borne extérieure fixe ou portable. Un CRO n’entre pas dans ce cas. Ou alors il faut m’expliquer davantage.

Posté le 17-10-2019 à 21:49:04 par Securecharge

@Gildas26
Nous vous avons envoyé un email afin d’échanger plus facilement avec vous.
En ce qui concerne les chargeurs portables, chargeurs mobiles ou CRO, je vous confirme qu’il s’agit de la même chose. Pour éviter les malentendus on distingue en général les "modes de charge".
Le mode 3 est celui des bornes (publiques par exemple), en générale équipé d’une prise type 2. Vous raccordez votre véhicule à l’aide d’un câble de recharge qui ne contient pas d’intelligence. La recharge s’opère grâce à un dialogue entre la borne et le véhicule.
Le mode 2 est celui des chargeurs portables. Le boitier est alors responsable de la configuration de la charge depuis la prise domestique.
Dans les deux cas, la charge s’opère également grâce au "chargeur interne à courant alternatif" du véhicule. Le seul cas où celui-ci n’est pas utilisé c’est lorsque vous raccordez votre véhicule à une borne à courant continu (les bornes dites "rapides" avec le câble intégré). On parle alors du mode 4.
Et pour en revenir à la Peugeot iOn, effectivement, l’option n’est pas disponible de série. Nos clients ayant besoin de différer leur recharge possèdent en général l’accessoire "iOn remote system" vendu par Peugeot.
N’hésitez pas à nous contacter par email pour plus d’information.

Posté le 21-10-2019 à 15:57:50 par Gildas26

@Securecharge
J’apprends grâce à vous l’existence de la télécommande iOn remote system. Pas donnée quand même à 500€. Finalement, autant que je continue à recharger aux heures pleines (ma voiture est garée dans un bâtiment en retrait).



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Ever Monaco
Ever Monaco
Du 28/05/2020 au 30/05/2020 - Grimaldi Forum, Monaco

EVER de Monaco est un événement organisé chaque année par l'association MC2D (Monaco Développement Durable). Le salon est entièrement dédié aux véhicules écologiques et...
A lire également / sur le même thème Reseau Mega-E 350 kW : Allego poursuit sa route en Scandinavie
Après de premières installations en chargeurs ultrarapides en Allemagne et au Benelux, Allego a étendu son réseau au Royaume-Uni, et, avec Vinci, en France. Désormais, à...
Zeplug présent au salon de la copropriété
C’est du 13 au 14 novembre 2019 que se tiendra à Paris Porte de Versailles le salon de la copropriété. Zeplug recevra sur son stand G060 les personnes concernées et/ou...
1 million de bornes de recharge en Allemagne pour 2030
Afin d’encourager les allemands à passer à la voiture électrique, Angela Merkel défend un plan de coordination, à doter d’une enveloppe de 3 milliards d’euros, grâce...
Enedis pilote aVEnir pour développer en grand la mobilité électrique
Ce programme qui réunit 11 partenaires autour du gestionnaire du réseau de distribution d’électricité vise à accompagner le développement à grande échelle de la mobilité...
Recharge rapide dans l’Yonne sans badge ni application mobile
Il s’agit pour l’instant d’implantations pilotes Plug&Charge qui seront testées dès le début de l’année 2020 sur le territoire du SDEY, le syndicat de l’énergie du...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact