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Posté le 02/04/2014 à 18:17 par Michaël Torregrossa - Lu 3479 fois - 4 commentaires

Ségolène Royal nommée Ministre de l’Ecologie
Ségolène Royal nommée Ministre de l’Ecologie
Succédant à Philippe Martin, Ségolène Royal vient d’être nommée à la tête du Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie. Un Ministère de l’Ecologie élargi à l’énergie qui n’est pas sans rappeler celui dirigé par Jean-Louis Borloo sous Nicolas Sarkozy.

Pour la filière électro-mobile, la nomination de Mme Royal est plutôt une bonne nouvelle. Fervente militante de la voiture électrique et de la croissance verte, la Présidente de la Région Poitou-Charentes avait notamment soutenu Mia Electric et mené plusieurs actions en faveur de la mobilité électrique dont la mise en place d’une aide régionale et d’un programme de déploiement d’infrastructures de charge (voir news précédente).

Seule ombre au tableau, Mme Royal semble opposée à la hausse de la fiscalité du diesel. « On a encouragé les Français pendant des années à acheter des voitures diesel, on ne va pas du jour au lendemain leur taper sur la tête avec un impôt supplémentaire » avait-elle déclaré en mars 2013 (source AFP).

A noter que Ségolène Royale avait déjà été Ministre de l’Environnement en 1992 et 1993 sous le gouvernement de Pierre Bérégovoy…


Mots clés : Ségolène Royal
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 03-04-2014 à 10:10:08 par Matvero

La hausse du diesel n’est pas une solution, elle a raison.
Malheureusement pour partir en vacances avec sa grande famille, il n’existe pas de voiture propre avec un très grand coffre... (3 enfants dont un bébé)
On est obligé d’avoir une essence ou un diesel pour ça.
Je suis fervent défenseur de l’électrique depuis le début.
2006 vélo aesy bike électrique
2007 scooter sweet racer
2008 2013 scooter Vectrix
2012 2013 Chevrolet Volt
2014 Zéro Motorcycle SR
Il faut responsabiliser les automobilistes en les invitants à ne pas aller au travail seul dans leurs voitures. Instaurer un péage urbain qui serait gratuit pour ceux qui pourraient justifier dans une journée d’être au moins deux dans leur voiture. Bien évidement gratuit pour tous les véhicule propre (électrique ou hybride).
On diminuerait efficacement la pollution en encourageant le développement des véhicules électriques.
Mais taxer le diesel est trop radical. Quand on roule diesel juste pour les vacances, c’est un peu rageant de payer pour ceux qui poluent toute l’année.
Si l’evalia 100% electrique de nissan pouvait faire 300km d’autoroute sans se recharger pourquoi pas mais on en est très loin...
La prius + n’est pas si propre, trop longue, type break, il faut aimer...
D’accord avec Mme Royal.


Posté le 03-04-2014 à 14:28:19 par sd06

Sauf que le bonus/malus des voitures est basé uniquement sur CO2 avec des méthodes de calcul aberrantes: 0 à 50km/h en 25s!!!
Ne tient pas du tout compte des particules nocives du diesel déclarées cancérogènes par l’OMS.
Donc la niche fiscale diesel pourrait être rabotée progressivement... mais les finances publiques (TVA TIPP) n’ont pas d’intérêt car si les gens co-voiturent, cela risque de faire baisser la consommation de produits pétroliers

Posté le 03-04-2014 à 16:28:42 par Paco

@Matvero : Respect ! J’ai un Vectrix qui marche très bien, mais je me tâte pour une Zéro !
La question ne devrait pas être de passer le diesel d’un coup au prix du SP, mais de rattraper un peu la différence de prix, par exemple 1 à 2 cts par an. Depuis 10 ans qu’on en parle, on aurait déjà fait la moitié du chemin et la différence ne serait pas aussi aberrante.

Posté le 03-04-2014 à 17:48:19 par Matvero

Effectivement Paco, si cela pouvait servir en contre partie a une aide a l’achat d’un deux roues électrique....
Car c’est cher, je reçoit ma Zéro SR le 10 mai (17200€) ok, j’aimais très bien pu me contenter de la Zéro S qui marche très bien 15500€ environ. Après pour 56% de puissance en plus, cela vaut la différence.
Car aucune aide pour les scooter ou moto de plus 125cm3 électrique pour le moment...
C’est vraiment un gros raté.



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