← Revenir aux actualités

Siemens présente son autoroute électrique pour les véhicules lourds à EVS26 Rédigé par le 09 Mai 2012 à 00:00 0 commentaires

A EVS26, Siemens dévoile sa vision de l’autoroute du futur à travers le concept « eHighway of the Future » permettant aux véhicules lourds électriques de disposer d’une autonomie illimitée.

A l’instar du trolleybus et du tramway, le système fonctionne grâce à un système de caténaires permettant d’alimenter le véhicule en continue. Siemens imagine ainsi une voie d’autoroute spécialement équipée et réservée aux poids lourds électriques. Et lorsque le camion doit quitter cette « autoroute électrique » pour aller jusqu’à son point de livraison, la motorisation électrique passe le relais à un système diesel pour les derniers kilomètres.

« Lorsqu’on parle de pollution automobile, beaucoup pensent à la voiture individuelle mais ce sont en réalité les poids lourds qui ont le plus de responsabilité » explique Daryl Dulaney, PDG de Siemens Infrastructure & Cities aux USA. « Aux US, le transport de fret va doubler d’ici 2050 tandis que les ressources pétrolières vont continuer à diminuer. D’ici 2030, les émissions de CO2 dues au transport de marchandises devraient augmenter de 30 % ».

Des tests en Allemagne et aux États-Unis

Loin de se limiter à un simple concept, Siemens teste actuellement sa technologie en Allemagne et prévoit des tests similaires aux USA à Long Beach et au Port de Los Angeles en Californie.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter