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Posté le 21/11/2013 à 17:06 par Michaël Torregrossa - Lu 7295 fois - 4 commentaires

SPIE partenaire de BMW pour installer les bornes de la i3 en Belgique et au Luxembourg
SPIE partenaire de BMW pour installer les bornes de la i3 en Belgique et au Luxembourg
SPIE sera le partenaire exclusif de BMW et de The Mobility House en Belgique et au Luxembourg pour l’installation des bornes de recharge de la BMW i3 chez les particuliers.

« Une équipe d’installation SPIE rendra visite à tous les nouveaux propriétaires pour voir si l’emplacement choisi pour la BMW i Wallbox (dans la maison, dans le garage, sur un mur extérieur…) est adapté d’un point de vue technique. L’installation proprement dite ne prend qu’une demi-journée » explique le communiqué de l’entreprise.



Accord avec le fournisseur d’énergie ENECO

Toujours en Belgique, SPIE a également conclut un accord avec le fournisseur d’énergie renouvelable ENECO. Celui-ci, qui fera bientôt rouler ses collaborateurs en BMW i3, a ainsi sélectionné SPIE comme installateur officiel des ces futurs points de charge. Il serait question d’environ 300 installations par an.

« Il s’agit d’une commande importante pour SPIE Belgium. Pas uniquement d’un point de vue économique, mais aussi parce qu’elle constitue une reconnaissance de notre engagement et de nos initiatives en matière de développement durable. Elle illustre également très bien notre expertise au niveau des techniques d’installation électriques de pointe » a déclaré Johan Dekempe, CEO de SPIE Belgium.



Pour plus d'information

SPIE SA
Mr Bruno VASLIN
Parc Saint Christophe
Pôle Vinci
95863 CERGY PONTOISE CEDEX

Tel : +33 (0)6 80 36 36 37
Mail : b.vaslin@spie.com
Site : http://www.spie.com

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Mots clés : SPIE | BMW | BMW i3 | Luxembourg | Belgique | The New Motion
Catégories : Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 22-11-2013 à 08:23:17 par Laurent

Et c’est Schneider Electric qui fabrique les bornes BMW qui seront placées chez les particuliers, clients de BMW.
Parralèlement à cela, Schneider ELectric Belgium travaille aussi avec BMW Belux en ce qui concerne la fabrication et les Services autour des bornes pour les concessionnaires et les clients "entreprises"

Posté le 23-11-2013 à 08:18:49 par LE GROS

Je pensais que le positionnement stratégique de SPIE était d’accompagner les entreprises principalement tertiaires et les collectivités.

Sont ils autant à la traine pour aller gratter chez les particuliers ou sont ils en manque de stratégie claire sur ce sujet.

Posté le 23-11-2013 à 09:51:08 par C’est pour que Mr Vaslin...

... fasse bien passer la notion de "borne chère, mais ça vaut le coup, vous pouvez même charger l’appli Lapins Crétins pour vous occuper pendant la charge"...

Désolé de ce copier-coller, mais il est encore temps d’empêcher les collectivités de se faire une fois de plus plumer...

Seules les PME peuvent amorcer la décrue des coûts faramineux des bornes, même si Schneider doit les détester, on n’a pas idée de passer à côté d’une telle aubaine : pomper le budget des collectivités sous l’excuse du développement du VE...

Les prix glanés ici et là font toujours état de quelques dizaines de K€ pour une simple prise multiple, un triphasé, un peu de cuivre, un joli habillage pour impressionner le chaland et une "interface intelligente" qui permette de justifier un prix délirant...

On est passé du prix à la pompe à la pompe généralisée des Collectivités, qui pour faire bien dans le greenwashing, se font rincer comme jamais.

Je relance ma proposition à Michaël pour encourager ce mouvement baissier, au lieu de laisser les habituels prédateurs du CAC40 viser ainsi les collectivités au détriment du développement du VE : lancer un index européen du prix des bornes.

Pourquoi ne pas regarder de plus près ce qui se passe à Oslo, par exemple ? C’est vraiment le moment, et c’est certainement la meilleure façon d’empêcher cette "inflation coupable" qui in fine freine le développement du VE en France au seul profit des quelques usual suspects du CAC40, et ce au détriment également des PME...

Toujours quelques dizaines de K€ pour une simple prise multiple, un triphasé, un peu de cuivre, un joli habillage pour impressionner le chaland et une "interface intelligente" qui permette de justifier un prix délirant ?

Le jour où les Collectivités embaucheront de vrais pros dans leurs services achats...

Posté le 23-11-2013 à 13:20:25 par Mikl AVEM

Pour la BMW i3, rappelons déjà que le véhicule est livré avec un câble domestique donc nul besoin pour le propriétaire de s’équiper d’une borne de recharge(on conseille toutefois de faire vérifier l’installation électrique par un électricien).

Les wall-box de BMW, fournies par Schneider et installées par SPIE sur le marché belge, ne servent donc qu’à raccourcir le temps de charge et faciliter la recharge grâce à un système de cable attaché.

Coté prix, ce que nous a annoncé BMW est loin des chiffres avancés dans les commentaires : 850 € pour la borne 16A et 1500 € pour la 32 A hors installation...



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