← Revenir aux actualités

Standardisation – L’ACEA soutien la proposition de la Commission Européenne Rédigé par le 01 Fév 2013 à 00:00 0 commentaires

Dans un communiqué de presse diffusé le 29 janvier, l’ACEA – Association des Constructeurs Automobiles Européens – affirme son soutien à la proposition de directive récemment annoncée par la Commission Européenne et se réjouit de l’adoption d’une prise de charge unique.

Selon l’ACEA, la standardisation de la prise entre le véhicule et le réseau électrique est l’un des pré-requis indispensables pour permettre à l’electromobilité de gagner des parts de marché conséquentes. En effet, début janvier, l’ACEA avait tiré la sonnette d’alarme auprès des instances européennes en précisant que l’absence de standardisation freinait l’essor du marché (voir actualité précédente).

« L’existence d’une prise unique à travers les différents Etats membres va favoriser le démarrage du marché des véhicules électriques et donne une direction claire pour l’avenir », a déclaré le secrétaire général de l’ACEA, Ivan Hodac. « C’est une réelle avancée dans les discussions actuelles sur l’harmonisation des systèmes de charge ».

Pour rappel, dans une annonce réalisée le 24 janvier dernier, la Commission Européenne s’était engagée en faveur de la prise Type 2 tout en souhaitant imposer aux États membres un quota minimum de points de charge à l’horizon 2020 (voir l’actualité).

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter