Pour fêter son cinquantième anniversaire, Subaru révèle à Genève le concept Viziv, un crossover futuriste à motorisation hybride rechargeable qui laisse entrevoir les orientations futures de la marque en termes de design et de technologies.
Nommé « Subaru Boxer Diesel Hybrid », le système hybride rechargeable qui anime le véhicule se compose d’un moteur boxer turbodiesel de deux litres et de trois moteurs électriques. Logé à l’avant, le moteur thermique est couplé à une boite automatique et à un moteur électrique. Indépendants, les deux autres moteurs électriques sont logés à l’arrière et font du concept Viziv un véhicule à transmission intégrale. La batterie utilisée pour stocker l’énergie électrique est de technologie lithium-ion mais Subaru ne précise pas l’autonomie.
Au niveau du fonctionnement, l’unité de contrôle sélectionne automatiquement la source d’énergie la plus adaptée. Ainsi, au démarrage et à faible vitesses, seuls les moteurs électriques sont activés tandis que le moteur thermique est davantage sollicité à plus haute vitesse et notamment sur l’autoroute. A l’usage, le conducteur a également la possibilité d’activer le mode « Eco-Cruise » qui favorise l’économie d’énergie pour une consommation et un niveau d’émissions minimes.
Malheureusement, Subaru reste discret quant aux caractéristiques détaillées du véhicule.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !