← Revenir aux actualités

Succès de la 2ème édition du rallye véhicules électriques de l’AVEM Rédigé par - le 16 Avr 2014 à 00:00 0 commentaires

Le beau temps et les véhicules électriques étaient au rendez-vous pour la seconde édition du rallye de l’AVEM organisé le 12 avril dernier dans l’arrière-pays niçois.

Au total, 14 participants étaient présents pour cette seconde édition. Certains sont venus de loin (Roquerbune-sur-Argens, Digne), d’autres plus proches (Le Rouret, Antibes, Grasse).

Du côté des véhicules, le panel était assez complet : 4 Renault Zoé, 3 Nissan Leaf, 2 Renault Fluence, 1 Peugeot iOn, 1 Citroën C-Zero, 1 Smart ED, 1 Renault Twizy et 1 Peugeot 106.

« C’était avant tout une rencontre familiale donnant l’occasion aux participants de discuter autour d’une passion commune » précise Mark Nitters, conseiller au sein de l’AVEM et co-organisateur de la journée avec avec Jérémy Godet.

Un challenge pour les participants

Pour pimenter la journée qui a amené les participants jusqu’à Castellane, le rallye était ponctué d’épreuves. L’idée était ainsi d’évaluer avec précision la consommation énergétique des VE sur les trois différents trajets réalisés.

« A l’aller, les participants ont légèrement surestimé la consommation en raison d’une forte mais courte montée suivie d’une longue descente. Lors du trajet retour, les estimations étaient plus proches de la réalité » nous explique Mark Nitters.

Recharge – Partenariats avec Saint-Vallier et le Camping de Castellane

Pour recharger, les participants ont pu compter sur la Municipalité de Saint-Vallier qui a offert la recharger au départ et à l’arrivée.

Arrivés à Castellane, les véhicules électriques ont pu, non sans mal, se recharger au « Camping International de Castellane » durant la pause déjeuner.

« L’installation électrique n’était pas dimensionnée pour recharger 15 VE simultanément et il nous a fallu répartir les véhicules sur l’ensemble du camping pour pouvoir recharger sans faire sauter les disjoncteurs » nous précise Mark Nitters.

L’après-midi s’est clôturé par une visite du musée Citroën (84 modèles de collection mais pas un seul électrique) avant un retour sur Saint-Vallier pour le diner.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter