Alors que le Mondial de l’Automobile 2014 a fermé ses portes ce dimanche 19 octobre, le premier bilan souligne un succès grandissant des véhicules hybrides et électriques.
Pendant les 15 jours d’ouverture, ce sont 10000 visiteurs qui sont venus voir les principales nouveautés hybrides et électriques, profitant de la piste essais dédiée pour certains modèles (gamme Renault ZE, Tesla, Eon Weez, Courb C-Zen…). C’est 20% de plus qu’en 2012 ! Aujourd’hui on peut dire que ces voitures font de plus en plus partie du paysage français !
1,2 millions de visiteurs
Selon les premières statistiques, la fréquentation du Mondial de l’Automobile 2014 aurait dépasser celle de 2012 avec un total de 1.2 millions de visiteurs, soit 22.000 de plus que l’édition précédente.
Le Mondial de Paris reste ainsi le plus grand salon automobile au monde devant Francfort, Détroit et Genève.
Une couverture médiatique exceptionnelle
Le salon a également bénéficié d’une couverture médiatique très importante avec plus de 10000 journalistes venus de 103 pays ;sans compter les centaines d’heures d’émission TV et radio.
Rendez-vous pour le prochain mondial du 1er au 16 octobre 2016.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !