Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 04/08/2014 à 14:00 par Michaël Torregrossa - Lu 6901 fois - 7 commentaires


Superchargeurs Tesla – L’axe Paris – Côte d’Azur est ouvert !


Tesla France vient d’annoncer l’ouverture de son corridor de superchargeurs sur l’axe Paris – Côte d’Azur.

Situés à proximité de restaurants, de cafés et de centres commerciaux, ce sont au total 6 superchargeurs qui ont été déployés pour ce premier corridor français. Situés à Auxerre, Mâcon, Vienne, Nîmes, Aix-en-Provence et Fréjus, ces superchargeurs sont uniquement compatibles avec la Model S de Tesla. Ils délivrent 120 kW de puissance et permettent de recharger 50 % de la batterie en 20 minutes seulement.

Si pour l’heure, les implantations françaises ne comptent que deux bornes par site, Tesla va augmenter progressivement leur nombre, proposant 6 à 8 bornes par site d'ici la fin de l'année.

Installés partout en Europe, les superchargeurs équipent progressivement les principaux axes européens. Objectif : permettre aux possesseurs de Model S de traverser l’Europe sans contrainte. A ce jour, le constructeur revendique 42 stations de Superchargeurs déployées à travers l’Europe.


Mots clés : Tesla | Tesla Superchargeurs | Auxerre | Fréjus | Mâcon | Nîmes | Vienne | Aix-en-Provence
Catégories : Voiture électrique | Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 05-08-2014 à 07:59:10 par Génial...

... Ca nous ramène vraiment à l’époque des relais de poste, où l’on changeait d’attelage tous les 150 bornes...

Fouette, cocher ! On va pouvoir remettre à la mode le jeu des Mille Bornes, qui représentait précisément la distance Paris-Menton sur cette fameuse "Route du Soleil", la N7, d’ailleurs à l’origine du jeu... et du guide Michelin !

Comme on évolue dans la bonne direction, ce jeu pourra dorénavant s’appeler la Route des 6 Bornes, ça c’est le progrès ! :):):)

Posté le 05-08-2014 à 22:35:28 par Super

Génial, mais comment peut-on être aussi attardé ?

Posté le 06-08-2014 à 01:22:49 par Lel

@génial... Il faudrait peut-être changer de paradigme. Le toujours plus vite, toujours plus loin, c’est fini. Du reste, il est recommandé de faire une pause toutes les deux heures, ce que je fais. Les longs trajets d’une traite, pas pour moi: trop fatiguant et trop ennuyeux.

Posté le 06-08-2014 à 23:02:50 par Daniel

Vivement que l’on puisse jouer aux mille bornes, mais pas qu’avec une Tesla.

Posté le 07-08-2014 à 09:19:25 par @ Lel

Je vous rejoins totalement sur l’usage quotidien qui se doit d’évoluer, et qui est en train d’ailleurs de le faire.

La mise à dispo pas cher de petites citadines électriques (à charge lente et gratuite en batch la nuit etc) qui pourront se parquer rapidement intramuros perpendiculairement à la chaussée (longueur en tout inférieure à 3 mètres) va permettre de rendre les transports en commun plus supportables car moins bondés, tout en contribuant à fluidiser le trafic (temps de parking réduit, voitures plus compactes, autopartage etc...). Tout le monde s’y retrouvera.

Par contre, pour les longs trajets ou la transhumance estivale, vous êtes soit retraité, soit sans enfants... Toutes les deux heures, regarder une prise électrique pendant 20 minutes, avec quatre arrêts pour un simple Lyon-Nice, en espérant ne pas être coincé dans un bouchon sous le soleil qui plus est sans clim, sinon c’est la panne assurée, ça va pas vraiment le faire...

Et comme Pepy a rendu le TGV inabordable pour les familles, le thermique a encore de belles années devant lui... en dehors de la petite citadine électrique ou la compacte hybride, mais nous en parlâmes déjà...

Oubliez ce leurre des corridors électriques, qui n’est là que pour vendre (cher) des bornes à l’ADEME et aux collectivités...

Quand on voit que la France est l’un des rares pays européens à ne pas avoir adopté le GPL et le GNV, il ne faut se faire aucune illusion quant au maillage électrique de ce pays, une fois de plus, le "reste" n’est que baratin pour pomper le budget régional et communal...

Commençons déjà par réussir la première étape, qui permettra de réduire drastiquement les PM2.5 en centre ville - ces fameuses particules très fines dont Airparif se garde bien de parler, alors que les Américains ont déjà développé une appli à Beijing permettant à leurs ressortissants d’éviter les zones les plus chargées... Toujours vingt bonnes années de retard, notre beau pays diéselisé...

Posté le 07-08-2014 à 20:46:35 par electronlibre

@ Daniel

Depuis que Tesla a annoncé mettre à disposition sa techno de recharge, la balle est du côté des autres constructeurs.

@ "j’ai pas de temps à perdre sur la route"

J’espère ne jamais vous croisez sur la route, je tiens à la vie.

Posté le 10-04-2015 à 14:28:38 par StanleyMayer l’assassiné

La plupart de vos commentaires sont d’une débilité.... au lieu de vous réjouir du déploiement de recharge rapide vous faites exactement l’inverse. C’est pathétique... c’est à se demander qu’est-ce que vous foutez sur ce site..



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Infrastructures de charge pour véhicules électriques

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Retrouvez notre dossier complet sur les infrastructures de charge pour les véhicules électriques : actualités, vidéos, fournisseurs, localisation des bornes, différents types de bornes...

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème A louer : Porsche Taycan, Fisker Karma, BMW i8, Tesla Roadster, etc.
Nouveau venu dans la famille Blooweels, ACC Automobiles est installé à Blotzheim (68), dans le secteur de Mulhouse. Après s’être spécialisée dans les thermiques...
Lightyear One : Une réplique solaire à la Tesla Model S
En développant ses voitures électriques Tesla, Elon Musk voulait faire dans le beau, l’efficace, le sobre et l’original. Différents constructeurs, déjà bien installés...
Les véhicules électriques en salon à Val d’Isère
La 5ème édition du Salon du Véhicule Electrique et Hybride de Val d’Isère se déroulera du 11 au 14 juillet. Au fil des ans la manifestation est devenue un rendez-vous...
L’avis de la Tesla Model 3 par Madame Dany
Nous avons souhaité recueillir l’avis de Madame Dany sur la voiture qu’elle possède depuis mars. Ses impressions de conduite, l’usage au quotidien, la recharge et l’avis...
Essai : Tesla Model 3
La nouvelle berline de la marque américaine de Palo Alto est désormais disponible en France. Des essais sont programmés un peu partout sur le territoire. C’est...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact