← Revenir aux actualités

Taxis électriques et hybrides rechargeables – Paris double le bonus à l’achat Rédigé par le 02 Oct 2013 à 00:00 0 commentaires

Afin d’encourager les taxis à utiliser des véhicules propres, la Ville de Paris vient de valider la mise en place d’une nouvelle subvention pour l’achat de véhicules électriques ou hybrides rechargeables émettant moins de 61g/km de CO2.

Pour chaque bénéficiaire, la Ville de Paris double ainsi le montant du bonus proposé par l’Etat à l’achat de ces véhicules, soit 4.000 € pour les véhicules hybrides rechargeables et 7000 € pour les véhicules électriques. Le montant de la subvention sera plafonné à 20% du prix du véhicule hors options.

Pour pouvoir recharger leurs véhicules entre deux tournées, les chauffeurs pourront utiliser les bornes de charge dédiées aux véhicules privatifs dans les 250 stations Autolib’ parisiennes. Le dispositif sera bientôt renforcé pour atteindre 700 bornes de recharge électrique dans Paris. « Des bornes de recharge rapide seront également installées dans les stations-services situées sur le boulevard périphérique » précise le communiqué de la ville de Paris.

Valable jusqu’au 1er septembre 2014

Ce dispositif d’une durée d’un an est valable jusqu’au 1er septembre 2014.

Il prolonge en le renforçant le dispositif d’aide financière mis en place par la Ville de Paris entre 2008 et 2010 pour l’acquisition de véhicules hybrides émettant moins de 120 g/km de CO2, grâce auquel 431 chauffeurs de taxis ont été subventionnés.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter